Mercato : Une prolongation de Deschamps ? Son agent annonce la couleur
Thomas Bourseau

Il était à deux tirs au but d’éventuellement offrir une troisième étoile à l’Équipe de France, mais Didier Deschamps et ses hommes auront échoué en finale de Coupe du monde face à l’Argentine dimanche soir après tirs au but (3-3). Ayant laissé planer le doute au sujet de son avenir, Deschamps va prendre le temps de la réflexion selon son représentant Jean-Pierre Bernès. 

Après dix années à la tête de l’Équipe de France, serait-ce le moment de dire stop pour Didier Deschamps ? Grâce à l’accession des Bleus en demi-finale de Coupe du monde au Qatar, le président de la Fédération française de football, à savoir Noël Le Graët, affirmait dernièrement que le choix revenait pleinement au sélectionneur puisqu’il était parvenu à remplir l’objectif qui lui avait été fixé. Et maintenant ? 

Abattu, Deschamps n’a pas scellé son avenir chez les Bleus

Après la défaite concédée par l’Équipe de France en finale de Coupe du monde dimanche face à l’Argentine après prolongations (3-3) et tirs au but, Didier Deschamps refusait de s’attarder réellement sur son avenir au micro de TF1, bottant en touche jusqu’à son rendez-vous avec le président de la FFF. « La suite de mon aventure chez les Bleus ? Même si ça s'était bien passé, je n'aurais pas donné la réponse non plus. L'important, c'est l'équipe de France, elle est au-dessus de tout. Je verrai mon président en début d'année comme c'était prévu, on verra bien. Ce soir, je n'ai pas envie de parler de ça ».

«Didier va rentrer en France, prendre quelques jours de repos, de réflexion»

Ami de longue date de Didier Deschamps, Jean-Pierre Bernès gère également ses intérêts. Et pour RMC, le représentant du sélectionneur de l’Équipe de France a planté le décor quant au feuilleton Deschamps. « C’est une décision importante. Ça concerne son avenir. C’est une décision très personnelle. Didier va rentrer en France, prendre quelques jours de repos, de réflexion. Début janvier, comme il l’a annoncé, il verra le président Le Graët pour lui annoncer sa décision. Je crois qu’il faut un temps pour tout. C’est une décision qui concerne un avenir professionnel, un avenir tout court. Ça ne se fait pas à la légère, dans un stade, après une finale et un tel scénario. C’est une décision qui doit être prise dans la sérénité. Bien sûr, tout le monde attend sa décision, mais je pense qu’il la prendra en temps voulu. C’est lui qui est maitre de sa décision. Il la prendra quand il souhaitera la prendre ». 

Articles liés