Lanterne rouge de Ligue 2, Laurent Batlles mise sur le recrutement pour sortir de la tête de l’eau. Après Gaëtan Charbonnier, le club stéphanois pourrait accueillir un nouveau gardien de but, étant donné qu’Etienne Green et Mathieu Dreyer n’apportent pas satisfaction. Et deux profils auraient tapé dans l’œil du technicien.
Le mercato n’a pas encore débuté, mais l’ASSE a officialisé son premier renfort hivernal. Le club stéphanois a accueilli Gaëtan Charbonnier en tant que joker. L’ancien buteur de l’AJ Auxerre devrait rendre un grand service à Laurent Batlles, qui attend d’autres recrues lors du prochain mercato hivernal. Et un autre chantier s’ouvre au technicien.
Mercato - ASSE : C’est confirmé, Batlles veut boucler ce transfert à 0€ https://t.co/jDIIK4BC5R pic.twitter.com/7R3hqh9JU2
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
Un gardien de but recherché
L’ASSE aimerait accueillir un nouveau gardien de but. Nommé gardien numéro un en début de saison, Etienne Green a réalisé des erreurs grossières et perdu la confiance de son entraîneur. Ces dernières semaines, il a été remplacé dans les cages par Matthieu Dreyer. Mais arrivé cet été, le portier de 33 ans ne s’est pas montré rassurant. Sans véritable solution, Batlles aurait demandé à ses dirigeants la venue d’un nouveau gardien.
Gallon, longtemps le premier choix de Batlles
Comme le confirme But Football Club, la priorité a longtemps été Gauthier Gallon, son ancien portier à l’ESTAC. Agé de 29 ans, il voit son contrat avec le club troyen prendre fin en juin 2024. Mais cette piste se serait refroidie du côté de l’ASSE. Gallon ne serait plus la priorité de Laurent Batlles, qui ciblerait un autre profil.
Larsonneur et Prior ciblés
Selon les informations de But Football Club, Laurent Batlles apprécierait le profil de Gautier Larsonneur, actuel de gardien de Valenciennes. Pour mettre la main sur le gardien de 25 ans, il faudra certainement dépenser une somme comprise entre 3 et 4M€. Contacté par l’ASSE, Larsonneur serait enclin à rejoindre le Forez, malgré la situation sportive des Verts. Selon les informations d’En Vert et Contre Tous,Jérôme Prior, en grande difficulté en Grèce, serait aussi ciblé Le mercato hivernal tombe véritablement à pic pour Batlles.