Mercato - ASSE : Après Charbonnier, Batlles attend une réponse pour ce transfert
Hugo Chirossel

Dans l’optique d’apporter des renforts à Laurent Batlles, l’AS Saint-Etienne a enregistré ce vendredi le recrutement de Gaëtan Charbonnier. De surcroit, les Verts auraient également l’intention de proposer un contrat à Faouzi Ghoulam, qui s’entraîne avec le groupe depuis quelques jours. Mais ce dernier, libre depuis son départ de Naples en fin de saison dernière, doit encore trancher concernant son avenir.

Après avoir été relégué à l’issue de la saison dernière, le cauchemar s’est poursuivi pour l’AS Saint-Etienne cette année. Les Verts sont derniers de Ligue 2, à quatre points du premier non-relégable. Le maintien de l’ASSE passera par des renforts lors du mercato hivernal. Dans cette optique, le recrutement de Gaëtan Charbonnier en provenance de l'AJ Auxerre a été officialisé ce vendredi.

Ghoulam s'entraîne à Saint-Etienne

Les Stéphanois pourraient enregistrer un autre renfort prochainement. En effet, Faouzi Ghoulam s’entraîne avec les Verts depuis quelques jours, lui qui est libre de tout contrat depuis son départ de Naples en fin de saison dernière. « Quel plaisir de retoucher le ballon… ça m’avait manqué, en plus la victoire au bout », a récemment confié l’international algérien sur Instagram, après une victoire face à Grenoble en match amical (3-0). Formé à Saint-Etienne, le latéral gauche âgé de 31 ans a très peu joué ces dernières saisons pour cause de blessure.

L'ASSE veut lui proposer un contrat mais...

Sur les trois dernières années, Faouzi Ghoulam n’a été titularisé qu’à 9 reprises, avec également 25 entrées en jeu. D’après les informations de Foot Mercato, il aurait convaincu l’ASSE de le faire revenir définitivement, lui qui y a été formé avant de rejoindre Naples en 2014. FM indique que les Verts auraient l’intention de lui proposer un contrat. En revanche, il n’aurait pas encore décidé de la suite qu’il souhaite donner à sa carrière. En pleine possession de ses moyens, il serait assurément un renfort de choix pour Laurent Batlles. Ce dernier a d’ailleurs été interrogé au sujet de Faouzi Ghoulam mercredi dernier : « Il s’entraîne avec nous et après on verra ce qu’il se passera. Je répéterai toujours la même chose, c’est à la fois de son côté et du notre, lui aussi doit prendre certaines décisions quant à son avenir et nous aussi », a-t-il déclaré.

Articles liés