Fin de feuilleton pour l'ASSE qui enregistre la signature de Gaëtan Charbonnier. Un renfort offensif qui débarque dans le Forez en tant que joker médical et qui sera précieux pour la deuxième moitié de saison, déterminante dans l'objectif de maintien des Verts. Un gros coup pour Sainté qui signe un attaquant d'expérience.
En grande difficulté sportive depuis le début de la saison, l'ASSE occupe actuellement la dernière place de Ligue 2 et compte sur le mercato hivernal pour sortir la tête de l'eau. Annoncé depuis plusieurs jours, Gaëtan Charbonnier a officiellement signé à Saint-Etienne.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 16, 2022
Une première recrue avant un mercato agité
Si l'ASSE enregistre sa première recrue avec Gaëtan Charbonnier, le club du Forez compte bien densifier son effectif cet hiver pour se maintenir en Ligue 2. D'ici là, l'ASSE a officialisé la signature de l'attaquant français sur son site internet : «Ce vendredi, Gaëtan Charbonnier s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne pour les six prochains mois. Formé sous les couleurs du Tours FC, le natif du Val-de-Marne connaît parfaitement le plus haut niveau. Lancé dans le grand bain en 2009 par Angers, le buteur se fait rapidement une place en Ligue 2 BKT, disputant au total 201 rencontres et inscrivant 79 buts dans l’antichambre de l’élite du football français. Mais en Ligue 1 Uber Eats, Gaëtan Charbonnier se fait également un nom. Apparu sur les terrains à 179 occasions, il compte 30 réalisations inscrites notamment sous les couleurs de Montpellier, Reims ou plus récemment Auxerre».