Mercato : Une offre légendaire dégainée, Cristiano Ronaldo prend sa décision
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre depuis son départ de Manchester United officialisé en début de Coupe du monde, Cristiano Ronaldo pourrait régler sa situation avant la fin de la compétition au Qatar. C’est en tout cas ce que révèle la presse espagnole ce lundi, assurant que le quintuple Ballon d’Or devrait évoluer sous les couleurs d'Al-Nassr à partir du 1er janvier 2023. Néanmoins, le principal intéressé n’aurait pas encore tranché sur la question.

Actuellement focalisé sur la Coupe du monde avec le Portugal, Cristiano Ronaldo reste dans le flou pour la fin de sa carrière. Et pour cause, l’attaquant de 37 ans est agent libre depuis l’annonce de son départ de Manchester United. Jorge Mendes est à la tâche pour lui trouver un nouveau club, et c’est en Arabie saoudite qu’il pourrait trouver preneur.

La nouvelle bombe de la presse espagnole 

D’après la presse espagnole, l’avenir de Cristiano Ronaldo laisse peu de place au doute. En effet, Marca annonce ce lundi que l’international portugais va s'engager pour deux années et demie avec le club saoudien d'Al-Nassr, à compter du 1er janvier. De quoi lui permettre de toucher un salaire colossal estimé à 200M€ par saison. Néanmoins, d’autres sources se montrent plus prudentes sur le sujet.

Cristiano Ronaldo veut attendre, rien ne serait bouclé 

Alors qu’il a récemment interviewé Cristiano Ronaldo, Piers Morgan a tenu à démentir sur Twitter les informations apparues dans la presse espagnole. De son côté, Foot Mercato confirme que rien n’est bouclé. Flatté par l’intérêt d’Al-Nassr, CR7 ne compte pas se précipiter et devrait attendre de sonder le marché européen avant d’acter son arrivée en Arabie saoudite. Un avenir du côté des États-Unis ne serait pas non plus pour lui déplaire. Al-Nassr devra donc se montrer patient avant d’espérer annoncer la venue du quintuple Ballon d’Or.

Articles liés