Mercato : La mèche est vendue pour le prochain club de Cristiano Ronaldo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Convoité par Al-Nassr, qui lui proposerait un salaire annuel de 200M€, Cristiano Ronaldo aurait d'autres plans pour son avenir. Libre après son départ de Manchester United, l'international portugais envisagerait de rejoindre une équipe, qualifiée pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Le buteur miserait sur la Coupe du monde pour réveiller l'intérêt des formations.

Qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe du monde avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a réussi sa première mission. Désormais, il va aborder une nouvelle phase avec sa sélection, celle de tous les dangers. Opposé à la Suisse en huitièmes de finale, le Portugal n'aura pas le droit à l'erreur. A 37 ans, Ronaldo veut poursuivre l'aventure dans ce qui sera, sans aucun doute, son dernier Mondial. Au terme de cette compétition, qu'il espère la plus longue, le buteur va devoir se pencher sur son avenir.

Quel club pour Cristiano Ronaldo ?

Car pour l'instant, Ronaldo est sans club. Manchester United a rompu son contrat après son entretien explosif à Piers Morgan. Récemment, Al-Nassr se serait manifesté dans ce dossier. L'équipe saoudienne aurait proposé à l'international portugais un contrat de deux ans et demi, assorti d'un salaire annuel de 200M€. Mais à en croire le journaliste anglais, resté proche de Ronaldo après son interview, il ne compterait pas accepter cette proposition.

« Ce n'est pas une question d'argent à ce stade de sa carrière »

Dans un entretien accordé au Telegraph, Piers Morgan a annoncé que l'argent n'était pas la priorité de Ronaldo : « Ce n'est pas une question d'argent à ce stade de sa carrière. Il est question d'un désir ardent de jouer au football au plus haut niveau, de battre des records et de gagner des trophées ».

Ronaldo voudrait rejoindre un club en Ligue des champions 

Selon lui, Ronaldo voudrait rejoindre un club qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. « Il pense que s'il réussit bien dans cette Coupe du monde, il obtiendra ce qu'il veut vraiment. C'est-à-dire un club de Ligue des champions où il peut étendre son record et son héritage » a déclaré Piers Morgan. Reste à savoir si une équipe passera à l'offensive dans les prochaines semaines.

Articles liés