Vendredi compliqué pour le Portugal. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial, l'équipe de Fernando Santos s'est inclinée, dans les ultimes instants de la rencontre, face à la Corée du Sud (2-1). Sur le terrain, les tensions étaient présentes à l'image de Cristiano Ronaldo, qui a laissé éclater sa colère au moment de sa sortie.
Au centre du terrain, bien après le coup de sifflet final, les Coréens sautaient de joie. Ils venaient d'apprendre leur qualification pour les huitièmes de finale du Mondial après leur victoire face au Portugal (2-1). Une qualification obtenue grâce à un but d'Hwang Hee-chan dans le temps additionnel. Du côté des hommes de Fernando Santos, la frustration était apparue sur leur visage, malgré leur qualification.
?️ Cristiano Ronaldo au moment de sa sortie :"tu es vraiment pressé de me sortir, putain"S'adressait-il à Fernando Santos ou à un joueur coréen ? ?pic.twitter.com/BQfPV7U1x7
— BeSoccer ?? (@BeSoccerFR) December 2, 2022
Ronaldo en colère après sa sortie
Sorti à la 64ème minute, Cristiano Ronaldo illustre la nervosité de son équipe. Au moment de sa sortie, il aurait déclaré. « Tu es tellement pressé de m'enlever, ne te fous pas de moi ! » a relayé As, pensant que ces propos étaient destinés à Fernando Santos. Mais l'ancien joueur de Manchester United a tenu à rétablir la vérité après la rencontre.
« Un joueur coréen m'a dit de partir rapidement »
« Ce qui s'est passé, c'est que, avant mon départ, un joueur coréen m'a dit de partir rapidement. Je lui ai dit de se taire. Il n'a aucune autorité, il n'a pas à donner d’avis, il accélérerait le rythme s'il était l'arbitre. Mais il n'y a pas besoin de faire polémique, les choses restent sur le terrain » a confié Cristiano Ronaldo. Une version confirmée par Fernando Santos.
Fernando Santos confirme cette version
« Je n'ai aucun doute, je l'ai entendu. C'était sa réponse au Coréen. Je n'ai absolument aucun doute à ce sujet. Ronaldo a-t-il compris le remplacement ? Il a compris, pourquoi ne comprendrait-il pas ? Il l'a certainement compris. Il [le Coréen] disait à Ronaldo de partir, de partir, de partir. Il a répondu 'vous êtes très pressé que je parte’ » a déclaré l'entraîneur du Portugal, qui ne semble pas en vouloir à sa star.