Alors qu’il est apparu mécontent de quitter la pelouse ce vendredi lors du match opposant le Portugal à la Corée du Sud (1-2), Cristiano Ronaldo est revenu après le coup de sifflet final sur la raison de sa colère, expliquant que son coup de gueule était destiné à un joueur adverse, et non à son sélectionneur Fernando Santos.
Opposé à la Corée du Sud ce vendredi, le Portugal a chuté pour son dernier match de phase de poules (1-2). Une rencontre au cours de laquelle ne s’est pas illustré Cristiano Ronaldo, très maladroit face au but. Le quintuple Ballon d’Or est d’ailleurs sorti à l’heure de jeu et n’a pas caché son agacement, lâchant notamment sur la pelouse : « Tu es tellement pressé que je sorte. »
?️ Cristiano Ronaldo au moment de sa sortie :"tu es vraiment pressé de me sortir, putain"S'adressait-il à Fernando Santos ou à un joueur coréen ? ?pic.twitter.com/BQfPV7U1x7
— BeSoccer ?? (@BeSoccerFR) December 2, 2022
« Un joueur coréen m'a dit de partir rapidement. Je lui ai dit de se taire »
Une sortie que beaucoup ont crû destinée à FernandoSantos, le sélectionneur portugais, mais CristianoRonaldo a clarifié ses propos après le match. « Ce qui s'est passé, c'est que, avant mon départ, un joueur coréen m'a dit de partir rapidement. Je lui ai dit de se taire. Il n'a aucune autorité, il n'a pas à donner d’avis, il accélérerait le rythme s'il était l'arbitre. Mais il n'y a pas besoin de faire polémique, les choses restent sur le terrain », a confié CR7, dans des propos relayés par Goal.
« Ronaldo a compris le remplacement »
FernandoSantos a lui aussi minimisé l’incident : « Je n'ai aucun doute, je l'ai entendu. C'était sa réponse au Coréen. Je n'ai absolument aucun doute à ce sujet. Ronaldo a-t-il compris le remplacement ? Il a compris, pourquoi ne comprendrait-il pas ? Il l'a certainement compris. Il [le Coréen] disait à Ronaldo de partir, de partir, de partir. Il a répondu 'vous êtes très pressé que je parte’. »