Coupe du monde 2022 : Au cœur d’une polémique, Cristiano Ronaldo sort du silence
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il est apparu mécontent de quitter la pelouse ce vendredi lors du match opposant le Portugal à la Corée du Sud (1-2), Cristiano Ronaldo est revenu après le coup de sifflet final sur la raison de sa colère, expliquant que son coup de gueule était destiné à un joueur adverse, et non à son sélectionneur Fernando Santos. 

Opposé à la Corée du Sud ce vendredi, le Portugal a chuté pour son dernier match de phase de poules (1-2). Une rencontre au cours de laquelle ne s’est pas illustré Cristiano Ronaldo, très maladroit face au but. Le quintuple Ballon d’Or est d’ailleurs sorti à l’heure de jeu et n’a pas caché son agacement, lâchant notamment sur la pelouse : « Tu es tellement pressé que je sorte. »

« Un joueur coréen m'a dit de partir rapidement. Je lui ai dit de se taire »

Une sortie que beaucoup ont crû destinée à Fernando Santos, le sélectionneur portugais, mais Cristiano Ronaldo a clarifié ses propos après le match. « Ce qui s'est passé, c'est que, avant mon départ, un joueur coréen m'a dit de partir rapidement. Je lui ai dit de se taire. Il n'a aucune autorité, il n'a pas à donner d’avis, il accélérerait le rythme s'il était l'arbitre. Mais il n'y a pas besoin de faire polémique, les choses restent sur le terrain », a confié CR7, dans des propos relayés par Goal.

« Ronaldo a compris le remplacement »

Fernando Santos a lui aussi minimisé l’incident : « Je n'ai aucun doute, je l'ai entendu. C'était sa réponse au Coréen. Je n'ai absolument aucun doute à ce sujet. Ronaldo a-t-il compris le remplacement ? Il a compris, pourquoi ne comprendrait-il pas ? Il l'a certainement compris. Il [le Coréen] disait à Ronaldo  de partir, de partir, de partir. Il a répondu 'vous êtes très pressé que je parte’. »

Articles liés