Mécontent de laisser sa place sur le terrain, Cristiano Ronaldo s’est fait remarquer en sortant furieux, lâchant une phrase assassine avant de taper du pied dans une bouteille d’eau près du banc de touche. En conférence de presse, le sélectionneur portugais a assuré qu’il n’y avait aucune tension avec son numéro 7.
Battu par la Corée du Sud (1-2), le Portugal n’a pas pu compter sur Cristiano Ronaldo pour achever la phase de poules sur une victoire. L’ancien attaquant de ManchesterUnited a raté son match et a quitté ses coéquipiers à l’heure de jeu. Une sortie très remarquée puisque CristianoRonaldo n’a pas caché son mécontentement, lâchant notamment sur le terrain : « Tu es tellement pressé que je sorte. » Une sortie visant FernandoSantos aux yeux de certains, mais le sélectionneur du Portugal a clarifié la situation.
« Ce n'est pas que Ronaldo qui était énervé, c'était toute l’équipe »
« Ce n'est pas que Ronaldo qui était énervé, c'était toute l'équipe, Pepe et les autres », a d’abord assuré le sélectionneur du Portugal, avant de s’expliquer sur la déclaration de CristianoRonaldo.
« C'était sa réponse au Coréen »
« Je n'ai aucun doute, je l'ai entendu. C'était sa réponse au Coréen. Je n'ai absolument aucun doute à ce sujet. Ronaldo a-t-il compris le remplacement ? Il a compris, pourquoi ne comprendrait-il pas ? Il l'a certainement compris. Il [le Coréen] disait à Ronaldo de partir, de partir, de partir. Il a répondu 'vous êtes très pressé que je parte’ », confie FernandoSantos, relayé par O Jogo.