Coupe du monde 2022 : Malgré son succès face au Ghana, l’Uruguay est éliminé
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Bien que l’Uruguay ait battu le Ghana ce vendredi (2-0), la victoire de la Corée du Sud face au Portugal (2-1) est synonyme d’élimination pour la bande de Luis Suarez. L’aventure au Qatar de l’Uruguay s’est donc arrêtée en phase de poules ce vendredi 2 décembre. 

Alors que l’Uruguay a réalisé un début de Coupe du monde relativement poussif, les coéquipiers de LuisSuarez ont fini en beauté face au Ghana ce vendredi (2-0). Après un nul face à la Corée du Sud (0-0) et une défaite concédée face au Portugal (2-0), la sélection uruguayenne a pris le meilleur sur le Ghana. Néanmoins, cela n’a pas été suffisant puisque la Corée du Sud est sortie victorieuse du Portugal en parallèle (2-1). De quoi permettre à la sélection sud-coréenne de se qualifier au finish pour les 1/8èmes de finale de la Coupe du monde et d’éliminer au passage l’Uruguay, quart de finaliste de la dernière édition en Russie.  

Articles liés