Coupe du monde 2022 : Au finish, la Corée du Sud s’offre le Portugal et file en 1/8ème
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors que la Corée du Sud se devait de battre le Portugal pour espérer se qualifier en 1/8me de finale, la mission a été accomplie grâce à un but dans le temps additionnel en toute fin de rencontre (2-1). La Corée du Sud reste ainsi en course dans ce Mondial.

Le Portugal était déjà certain de terminer à la première place du groupe H avant la rencontre, mais n’avait pas pour autant lever le pied ce vendredi après-midi au moment d’affronter la Corée du Sud. En atteste le but express de RicardoHorta à la 5ème minute de jeu. Cependant, au fil de la rencontre, la détermination sans faille coréenne s’est faite ressentir et par le biais de réalisations de KimYoung-Gwon à la 27ème minute et de HwangHee-Chan dans le temps additionnel de la seconde période (91ème minute), la Corée du Sud a arraché la deuxième place à l’Uruguay qui, malgré sa victoire face au Ghana ce vendredi, ne prendra pas part aux 1/8èmes de finale. 

Articles liés