Coupe du Monde 2022 : Cristiano Ronaldo forfait ? Le verdict tombe
Amadou Diawara

Pour son troisième et dernier match de la phase de groupes, le Portugal doit défier la Corée du Sud. Toutefois, Fernando Santos aurait pu être privé de Cristiano Ronaldo pour ce rendez-vous, comme le sélectionneur l'a annoncé lui-même. Mais heureusement pour le Portugal, CR7 a pu participer à la dernière séance d'entrainement de ce jeudi après-midi. 

Grâce à ses deux victoires dans le groupe H (contre le Ghana et face à l'Uruguay), le Portugal a déjà validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Pour être assuré de conserver sa première place à l'issue de la phase de poules, la sélection de Fernando Santos devra obtenir au moins un nul ce vendredi après-midi face à la Corée du Sud. Toutefois, le Portugal pourrait être contraint de faire sans Cristiano Ronaldo pour ce troisième et dernier match du groupe H. 

Cristiano Ronaldo s'est entrainé avec le Portugal jeudi

Comme annoncé par Fernando Santos en conférence de presse ce jeudi midi, Cristiano Ronaldo est incertain pour le duel face à la Corée du Sud. « On verra s’il est en forme. Je ne sais même pas si c’est du 50-50. On verra s’il s’entraîne normalement », a confié le sélectionneur du Portugal. 

Cristiano Ronaldo n'est pas forfait pour la Corée du Sud, mais...

Ce vendredi matin, L'Equipe a donné des nouvelles de Cristiano Ronaldo. Et à en croire le média français, CR7 a pu participer à la dernière séance d'entrainement du Portugal, prévue ce jeudi après-midi. La star de 37 ans ne serait donc pas forfait pour le choc face à la Corée du Sud de ce vendredi après-midi. Reste simplement à savoir si Fernando Santos décidera d'utiliser Cristiano Ronaldo, ou s'il préférera le ménager. 

Articles liés