Poussé vers la sortie par l’OM lors du dernier mercato estival, Arkadiusz Milik avait rejoint la Juventus Turin sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le buteur polonais, qui a affronté l’équipe de France dimanche en 8es de finale de la Coupe du Monde, est revenu en détail sur son départ du projet McCourt.
Alors que l’OM souhaitait dégraisser lors du mercato estival 2022 afin d'alléger sa masse salariale, Arkadiusz Milik a fait partie des éléments invités à changer d’air. Le buteur polonais, qui s’était montré moins convaincant la saison passée, a finalement rejoint la Juventus Turin sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une nouvelle étape importante dans la carrière de Milik, d’autant que le club bianconero le courtisait depuis plusieurs années. Mais il n’oublie pas son passage à l’OM pour autant…
Équipe de France : Milik lâche une punchline improbable sur Mbappé https://t.co/3TnlPVIFdF pic.twitter.com/N3ETUFikCn
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
« Des moments incroyables à l’OM »
Interrogé samedi en en conférence de presse avant d'affronter l'équipe de France en 8e de finale de la Coupe du Monde, Arkadiusz Milik s’est confié sans détour sur son attachement à l’OM : « Je garde un très bon souvenir de mon passage en France. D'ailleurs, je suis toujours un joueur de l'OM. J'y ai beaucoup appris, c'étaient des moments incroyables, notamment avec les supporters dont je me souviendrai jusqu'à la fin de ma carrière », indique l’ancien buteur de Naples, qui semble donc avoir apprécié son passage au sein du projet McCourt entre janvier 2021 et août 2022.
« J’espère rester à la Juventus »
Néanmoins, Milik explique très clairement qu’il se voit être définitivement transféré à la Juventus l’été prochain plutôt que de revenir à l’OM au terme de son prêt : « Je suis toujours un joueur de l’OM, je suis juste prêté. Les supporters de Marseille m’ont impressionné c’était une grande époque pour moi ! Mais je suis dans grand un club, j’espère y rester ». Voilà qui est clair.