Mercato : Une décision tonitruante est prise pour le transfert de Cristiano Ronaldo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le point de non-retour semble avoir été atteint entre Manchester United et Cristiano Ronaldo, ce dernier reste sur le départ à l’approche du mercato hivernal. Les Red Devils seraient prêts à envisager tous les scénarios possibles pour se séparer du numéro 7, n’entrant pas dans les plans d’Erik ten Hag et de la direction. 

Désireux de quitter Manchester United lors du mercato estival, Cristiano Ronaldo est finalement resté du côté d’Old Trafford, n’ayant fait l’objet d’aucune offre concrète, et sa situation ne s’est pas arrangée depuis. Le Portugais n’entre pas dans les plans d’Erik ten Hag et doit se contenter d’un temps de jeu limité, de quoi l’irriter. Cette semaine, Cristiano Ronaldo a refusé d’entrer en jeu contre Tottenham et a quitté le stade avant le coup de sifflet final, entraînant sa mise à l’écart pour le choc contre Chelsea ce samedi. 

Manchester United veut tourner la page Cristiano Ronaldo 

La rupture semble donc totale entre Cristiano Ronaldo et Manchester United, bien décidé à se séparer de sa star. Ce samedi, ESPN confirme que les Red Devils ne veulent pas retenir l’attaquant de 37 ans et sont prêts à le laisser partir gratuitement, et ce depuis l’été dernier. Cependant, Cristiano Ronaldo n’a reçu aucune offre à l’exception d’une proposition de l'équipe saoudienne Al-Hilal

Le Mondial pour sauver CR7 ?

Manchester United espérerait désormais voir Cristiano Ronaldo briller lors du Mondial afin de voir un prétendant se positionner sur le quintuple Ballon d’Or, poussé vers la sortie. Au point que la formation de Premier League n’exclurait pas de laisser partir le Portugais sous la forme d’un prêt, alors que son contrat se termine en fin de saison.

Articles liés