Le PSG a une nouvelle fois été défait prématurément en Ligue des champions et l’avenir de Kylian Mbappé est à nouveau au centre des attentions. Cependant, le Paris Saint-Germain pourrait une fois encore ressortir vainqueur de cette opération grâce… à Zinedine Zidane.
KylianMbappé pourrait-il finalement quitter le PSG dès la prochaine intersaison alors qu’il avait décidé d’apposer sa signature sur un nouveau contrat au printemps 2022 ? Il était initialement question d’un bail courant jusqu’en juin 2025, mais il semblerait que l’ultime saison du contrat en question ne soit qu’optionnelle et que Mbappé serait le seul décisionnaire pour l’activer.
Un transfert légendaire en 2023 ou un départ libre en 2024 ?
Ce qui signifie que KylianMbappé pourrait plier bagage à l’été 2024 grâce à son statut d’agent libre. L’occasion pour The Athletic de dernièrement affirmer que le ParisSaint-Germain pourrait prendre en considération un transfert dès le mercato estival de 2023 à condition de boucler un coup légendaire sur le plan financier. Le Real Madrid,Liverpool ainsi que ManchesterUnited ont été cités comme étant les potentielles destinations de KylianMbappé ces derniers mois.
PSG : La date du transfert de Kylian Mbappé est révélée ! https://t.co/CWLuZX5S64 pic.twitter.com/AQB0cgYcQa
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
Zidane entraîneur, le PSG vainqueur du feuilleton Mbappé ?
Pourtant, le PSG pourrait toujours parvenir à ses fins, à savoir conserver KylianMbappé. Pour ce faire, CaughtOffside a affirmé via les informations du journaliste Jonathan Johnson qu’il était possible pour le PSG de conserver Mbappé pendant un laps de temps supplémentaire si jamais le club de la capitale venait à poser sa carte joker : ZinedineZidane sur le banc de touche. Comme FrédéricHermel, journaliste et biographe de Zidane l'a affirmé en janvier dernier, le champion du monde 98 est sur le marché et aurait à coeur de retrouver chaussure à son pied en cette année 2023. Le PSG est un prétendant, mais raflera-t-il la mise ? Réponse dans les prochaines semaines.