Mercato : Une offre inattendue dégainée pour Cristiano Ronaldo ?
Pierrick Levallet

Cherchant à rejoindre un club qui dispute la Ligue des champions cette saison, Cristiano Ronaldo a postulé auprès de plusieurs équipes. Mais le Portugais n’a essuyé que des refus et a été contraint de rester à Manchester United. Toutefois, l’Arabie Saoudite était particulièrement intéressée par les services de la star de 37 ans.

Au cours de ce mercato estival, Cristiano Ronaldo a été au coeur de nombreuses spéculations quant à son avenir. Désireux de disputer la Ligue des champions cette saison, le Portugais voulait quitter Manchester United cet été. L’attaquant de 37 ans a alors postulé auprès de plusieurs clubs, de Chelsea à Naples en passant par le PSG, le Borussia Dortmund ou encore l’Atletico de Madrid. Mais à chaque fois, Cristiano Ronaldo a vu la porte se fermer devant lui et a été contraint de rester à Manchester United. Néanmoins, l’ancien du Real Madrid et de la Juventus avait d’autres opportunités en-dehors de l’Europe.

Cristiano Ronaldo a recalé l’offre XXL d’Al-Hilal

S’il n’a essuyé que des refus en Europe, Cristiano Ronaldo était en revanche particulièrement convoité en Arabie Saoudite cet été. À en croire CNN Portugal, Al-Hilal aurait offert un contrat de deux ans rémunéré 2,4M€ par semaine à l’attaquant de 37 ans. Une opération qui reviendrait à environ 242M€ sur la durée totale de l’engagement. Mais la star de Manchester United ne l’a pas acceptée. Toutefois, Al-Hilal n’aurait pas été le seul club saoudien à tenter sa chance pour Cristiano Ronaldo.

Al-Nassr a également tenté sa chance

Comme le rapporte The Athletic, Al-Nassr aurait également essayé de convaincre le quintuple Ballon d’Or. Mais à l’instar de l’équipe rivale, le club de Riyad n’aurait pas eu de succès non plus. Cristiano Ronaldo voulait impérativement rester en Europe et rejoindre un club qui disputait la Ligue des champions. Peut-être que les clubs saoudiens auront plus de réussite avec l'attaquant de Manchester United dans quelques années, ou dans quelques mois...

Articles liés