Prêté pour une saison à l’OM, William Saliba fait rêver supporters et dirigeants. Mais il sera quasiment impossible de le conserver, Arsenal a dépensé 30 millions d’euros pour se l’acheter.
10 nouvelles recrues sont arrivées sur la Canebière depuis le début du mercato. La plupart d’entre elles ont signé sous la forme de prêt. Parmi eux, le défenseur central WilliamSaliba. Un prêt sec, sans option d’achat pour le joueur formé à Saint-Étienne et acheté par Arsenal à l’été 2019. Après un passage plutôt remarqué du côté de l’OGC Nice la saison dernière, l’OM avait jeté son dévolu sur le prometteur défenseur français. Et espère miser sur la continuité à l’issue de la saison. Mais il sera difficile pour les dirigeants marseillais de garder Saliba plus d’une saison.
Arsenal l’a acheté 30 millions
En difficulté financière, il n’est pas étonnant de voir Saliba débarquer à Marseille en prêt, et encore plus sans option d’achat. Alors que l’OGC Nice n’a pas pu faire signer l’ancien stéphanois définitivement malgré sa grosse surface financière, cela parait compliqué pour l’OM de sortir le chéquier alors qu’Arsenal avait dépensé quasiment 30 millions d’euros pour l’arracher à l’ASSE. Et le club londonien, malgré les prêts à répétition, compte bien sur son défenseur de 20 ans. Pour faire réfléchir les Gunners, il faudrait au minimum proposer la somme déboursée par Arsenal pour le recruter. Et pas sûr que l’OM ait plus de 30 millions d’euros à mettre sur la table.