Mercato : Un nouvel entraîneur arrive au RC Lens, c'est la panique ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Franck Haise a décidé de quitter le RC Lens afin de rejoindre l'OGC Nice, le club artésien a choisi Will Still pour le remplacer. L'ancien coach du Stade de Reims était libre, et alors qu'il se dirigeait vers l'Angleterre, il a opté pour le projet lensois. Une association qui sera à suivre de près, mais Jérôme Alonzo n'est pas certain que cela fonctionne.

C'est désormais officiel, le RC Lens a choisi son entraîneur qui aura la lourde tâche de remplacer Franck Haise, qui s'est en lui engagé du côté de l'OGC Nice. Ainsi, c'est sans surprise Will Still qui a signé chez les Sang-et-Or après son départ du Stade de Reims. Un choix qui paraît très intéressant sur le papier, mais Jérôme Alonzo a des doutes.

«Le projet du RC Lens m’inquiète un peu»

« Déjà la direction que prend le projet du RC Lens m’inquiète un peu, au-delà de Will Still. On annonce qu’on veut réduire la voilure, on a les départs de Franck Haise et d’Arnaud Pouille, des gens qui ont fait passer le club de la Ligue 2 à la coupe d’Europe en bossant bien. On repart quasiment d’une feuille blanche, après une saison éprouvante mentalement et émotionnellement. Will Still arrive dans tout ça », lance-t-il au micro de La Chaîne L'EQUIPE, avant d'en rajouter une couche.

«Les mariages trop évidents ne marchent pas toujours»

« Ce n’est pas que je ne suis pas spécialement fan de ce coach, mais les mariages trop évidents ne marchent pas toujours. Suis-je inquiet par cet attelage ? Par ce que j’ai vu de Will Still dernièrement ? Je ne connais pas l’homme, je ne me permettrai pas mais de ce que j’ai vu, de ce que je peux entrevoir… Arriver au milieu de tout ça, dans ce marasme, sachant que je ne suis pas fan absolu du personnage, parfois je trouve qu’il en fait trop. Tout ça mis bout à bout, ça ne me fait pas rêver », ajoute Jérôme Alonzo.

Articles liés