Durant le mercato estival, l’OM a multiplié les pistes pour renforcer son secteur offensif. Ce sont finalement Elye Wahi et Neal Maupay qui ont débarqué pour se partager le poste de numéro 9, mais avant cela, Eddie Nketiah était présenté comme une piste chaude. Ce dernier a finalement rejoint Crystal Palace, notamment pour rester proche des ses amis.
Avant de recruter Elye Wahi et Neal Maupay afin de compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang ainsi que la grave blessure de Faris Moumbagna, l'OM avait ciblé Eddie Nketiah. L'attaquant d'Arsenal a finalement signé à Crystal Palace ce qui lui permet de rester à Londres et donc proche de son entourage.
OM : Nouveau renfort pour De Zerbi, la surprise est totale https://t.co/jv7aUeb8pg pic.twitter.com/qsZCULPpHf
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
Nketiah justifie son choix
« J’ai encore des amis dans la région. Je pense que Crystal Palace, dans son ensemble, me convient parfaitement. Je m’y sens vraiment à l’aise. J’aime la façon dont le club est, la morale qu’il a », lance-t-il dans une interview accordée à The Independent avant d’en dire plus sur son choix de signer à Crystal Palace.
«J’ai encore des amis dans la région»
« Je pense que j’avais juste besoin d’aller quelque part où je sentais que j’aurais l’occasion d’être sur le terrain et de progresser. Je sais que le déclic ne se fera pas tout de suite, mais tout le monde a besoin d’une plateforme pour progresser, d’essais et d’erreurs sur le terrain pour apprendre. C’est la principale raison qui m’a poussé à quitter Arsenal », ajoute Eddie Nketiah.