Mercato : Un joueur de l’OM a fini au chômage, son clan balance
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La carrière de Jonathan Clauss n'a pas été linéaire. Aujourd'hui avec l'équipe de France pour participer à l'Euro, l'arrière droit a connu des débuts difficiles. Non conservé pas le RC de Strasbourg, le joueur est passé par le monde amateur avant de se relancer en Allemagne. L'un de ses proches se souvient de cette époque.

Jonathan Clauss est en plein rêve. A 31 ans, l'arrière droit dispute sa première grande compétition avec l'équipe de France, lui qui avait très mal vécu son absence lors du dernier Mondial organisé au Qatar. Pourtant, rien ne prédestinait Clauss à vivre de pareilles émotions. 

Clauss a vécu des débuts difficiles

Formé à Strasbourg, l'actuel joueur de l'OM n'avait pas été conservé à l'issue de sa formation. S'en est suivi une longue traversée du désert. Passé par Vauban (5e division), Linx (5e division allemande), Raon L’Etape (5e division) et Avranches (National), il était parvenu à se relancer grâce à un passage réussi à Quevilly Rouen puis à l'Arminia Bielefeld en Allemagne.

« Il était au chômage »

Questionné par RMC Sport, l'un de ses proches est revenu sur cette période délicate. « Il était au chômage, il y avait quelques touches de clubs de Ligue 2. Il doit partir en partir en essai à l’étranger... » a-t-il confié.

Articles liés