Titulaire indiscutable en équipe de France et au Bayern Munich, Dayot Upamecano présente la particularité de n'avoir jamais évolué en professionnel dans le championnat de France. Et alors que le PSG pourrait potentiellement prétendre à le recruter un jour, le défenseur des Bleus exclut pour l'instant l'idée d'un retour dans l'hexagone.
Âgé de 25 ans, DayotUpamecano est actuellement au sommet de sa carrière. Le défenseur central est un élément majeur du secteur défensif du BayernMunich ainsi que de l'équipe de France, et il pourrait logiquement prétendre à évoluer dans n'importe quelle grosse cylindrée en Europe. Mais alors qu'il n'a jamais évolué en France, s'étant exilé très jeunes du côté de Salzbourg,Upamecano pourrait-t-il envisager d'évoluer en Ligue 1 où seul le PSG aurait les moyens financiers de le recruter ?
Le PSG loupe un transfert à 58M€, il en rajoute une couche https://t.co/Tk9xh3ghrT pic.twitter.com/L4bGGMiGUI
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
Upamecano est bien à l'étranger
Interrogé dans les colonnes du Parisien lundi, Upamecano a fait une annonce très claire à ce sujet : « Faire toute ma carrière sans jamais évoluer en Ligue 1 ? C’est possible. C’est un risque de partir tôt à l’étranger, mais j’étais un garçon très motivé. Si on m’avait dit de rester et que j’allais jouer en Ligue 2 à Valenciennes, peut-être que je l’aurais fait », indique le défenseur, sous contrat jusqu'en 2026 avec le BayernMunich.
« Je ne regrette rien »
Et Upamecano ne regrette pas ses choix de carrière au moment de quitter la France, en 2015 : « Aujourd’hui, je ne regrette rien. On a pris la bonne décision avec ma mère. Je suis content de mon parcours. Si c’était à refaire, je ne changerais rien ». Le PSG devrait donc avoir du mal à le convaincre s'il était amené à tenter le coup dans un avenir proche.