Ce lundi sonne avec reprise pour l'OM. Pour son premier entrainement, Marcelino ne pourra malheureusement pas compter sur Alexis Sánchez. L'attaquant chilien est libre depuis samedi et il n'a toujours pas trouvé d'accord avec le club phocéen, loin de là. Les négocations ne sont pas rompues mais elles sont bloquées à un stade crucial.
Le mercato a débuté et il fait des premiers dégâts dans la cité phocéenne. A la surprise générale, Sead Kolasinac devrait s'engager avec l'Atalanta Bergame. Le Bosnien est dans la même situation qu'un certain Alexis Sánchez, également libre comme l'air depuis samedi. L'OM met du temps à finaliser les premiers dossiers brûlants du mercato à cause de l'aspect financier.
Un an de plus pour Sanchez ?
Contrairement à Sead Kolasinac, le dialogue n'est pas rompu avec Alexis Sánchez. Selon les informations de Foot Mercato, l'OM proposerait un contrat d'un an à l'attaquant chilien sur les bases d'un salaire similaire à celui de cette saison.
OM : Le nouvel entraineur débarque avec six recrues ! https://t.co/d3hISaxzt7 pic.twitter.com/9vhys6Ux2T
— le10sport (@le10sport) July 3, 2023
Désaccord salarial entre Sanchez et l'OM
Cette proposition est jugée insuffisante par Alexis Sánchez. Au vu de ses performances, il estime percevoir un peu plus que ce que l'OM lui propose actuellement explique Foot Mercato. Les deux parties sont donc en désaccord sur ce détail et cela bloque la prolongation de Sanchez. L'ancien joueur du Barça a bon espoir de parvenir à ses fins et d'obtenir une nouvelle proposition revue à la hausse.