Accès direct au contenu

  1. 21h45 Mercato - OM : Après son départ, la vérité éclate sur Steve Mandanda
  2. 21h35 Wimbledon : Cette scène surréaliste durant la victoire de Rafael Nadal (vidéo)
  3. 21h30 Mercato : PSG, Barcelone... Laporta lance un ultimatum à Dembélé pour son transfert
  4. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  5. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
Foot - Mercato

Mercato : Un grand mensonge du Real Madrid pour le feuilleton Mbappé ?

Le Real Madrid a essuyé un énorme échec lorsque Kylian Mbappé s’est avancé sur la pelouse du Parc des princes en mai dernier pour annoncer la prolongation de son contrat au PSG. Par la suite, il a été question dans la presse espagnole d’un refus du club merengue de trouver une alternative à Mbappé. Mais la donne aurait changé. 

Le samedi 21 mai dernier a été un jour douloureux pour la presse espagnole. Et non, ce ne sont pas les adieux d’Angel Di Maria au Parc des princes qui ont ému les médias ibériques. Cependant, un fort ressentiment envers Kylian Mbappé a été éprouvé par les journalistes Tomas Roncero ou José Felix Diaz qui ont ouvertement fait savoir à l’attaquant du PSG, où il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2025 à ce moment-là, qu’il n’avait pas de parole. Cette décision n’était pas attendue par le Real Madrid qui avait fait en sorte de considérablement dégraisser son effectif en amont et de faire de la place dans sa masse salariale afin d’accueillir Mbappé de la meilleure manière qui soit dans le nouveau Santiago Bernabeu. Cependant, l’histoire a voulu que cela se passe différemment, si bien que le Real Madrid aurait dans la foulée de l’annonce de Kylian Mbappé de sa prolongation de contrat devant le public parisien du Parc des princes, pris une énorme décision. Présentateur de l’émission El Chiringuito, Josep Pedrerol affirmait que le Real Madrid n’avait prévu aucun plan B après l’échec de l’opération Kylian Mbappé pour cet été. 

Pas de remplaçant au Real Madrid pour Mbappé ? La vérité serait tout autre 

Présent sur le plateau d’El Chiringuito dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juin, Florentino Pérez s’est livré sur le feuilleton Kylian Mbappé en faisant passer le message suivant. « Ce Mbappé, ce n’est pas celui que j’ai connu. Le Mbappé qui ne veut pas participer à des opérations de sponsoring n’est pas ce Mbappé que je veux. Aucun joueur n’est au-dessus du club. Moi je croyais au Mbappé qui avait un rêve (…) Emmanuel Macron a appelé Kylian Mbappé, ça n'a aucun sens. Le PSG lui a proposé d'être le chef de file du projet, ça a tout changé. Je n'ai pas vu le même Kylian Mbappé qu'on voulait (…) Mbappé avait un rêve, on a essayé de l’acheter l’été dernier. Et il a fallu attendre un an. Il continuait de vouloir venir et 15 jours avant, tout a changé. À cause de la pression politique et pour des raisons économiques ». Le président du Real Madrid affirmait par la suite que tout n’était pas définitivement terminé entre le club merengue et Kylian Mbappé bien qu’il confiait après le sacre en Ligue des champions des Madrilènes que l’épisode Mbappé appartenait au passé. 

Et pour l’heure, il semblerait que le Real Madrid recherche bel et bien à injecter du sang neuf au secteur offensif de Carlo Ancelotti afin d’oublier l’échec Kylian Mbappé. D’après les informations de Sportitalia, le comité de direction du champion d’Espagne et d’Europe serait prêt à passer à l’attaque avant la clôture du mercato et garderait un oeil avisé sur l’évolution de la situation de Heung-Min Son. Cependant, compte tenu de la dureté en affaires dont Daniel Levy, président de Tottenham, a fait preuve ces dernières années lorsqu’il s’agissait d’un éventuel transfert d’Harry Kane, il se pourrait que le Real Madrid connaisse toutes les peines du monde à mener à bien cette opération pour Son

Articles liés