Foot - Mercato - PSG
PSG : Pérez dézingue Kylian Mbappé sur son transfert avorté

Longtemps attendu par le Real Madrid qui souhaitait profiter de sa fin de contrat initiale avec le PSG pour l’enrôler libre cet été, Kylian Mbappé a finalement opté pour une prolongation de dernière minute jusqu’en 2025 au Parc des Princes. Et Florentino Pérez, le président du club merengue, n’a toujours pas digéré ce choix de Mbappé et le fait savoir.

C’est un fait, le feuilleton Kylian Mbappé, partagé entre une prolongation de contrat au PSG et la tentation d’un départ libre en direction du Real Madrid, aura tenu haleine la planète football pendant de très longs mois. Finalement, Nasser Al-Khelaïfi a convaincu l’attaquant français de prolonger jusqu’en juin 2025, avec également une contribution de la part du Président de la République, Emmanuel Macron, qui en a discuté en personne avec Mbappé pour l’inciter à rempiler au PSG. Et l’issue de ce feuilleton fait encore grincer des dents au sein du Real Madrid

« Ce n’est pas ce Mbappé que je veux »

Invité de l’émission espagnole El Chiringuito, Florentino Pérez est revenu sur l’arrivée avortée de Kylian Mbappé cet été, et le président du Real Madrid n’hésite pas à charger l’attaquant du PSG : « Ce Mbappé, ce n’est pas celui que j’ai connu. Le Mbappé qui ne veut pas participer à des opérations de sponsoring n’est pas ce Mbappé que je veux. Aucun joueur n’est au-dessus du club. Moi je croyais au Mbappé qui avait un rêve (…) Emmanuel Macron a appelé Kylian Mbappé, ça n'a aucun sens. Le PSG lui a proposé d'être le chef de file du projet, ça a tout changé. Je n'ai pas vu le même Kylian Mbappé qu'on voulait (…) Mbappé avait un rêve, on a essayé de l’acheter l’été dernier. Et il a fallu attendre un an. Il continuait de vouloir venir et 15 jours avant, tout a changé. À cause de la pression politique et pour des raisons économiques », lâche Pérez, qui ne semble donc pas avoir digéré l’issue du feuilleton Kylian Mbappé au PSG.

Le Real ouvre la porte pour l’avenir…

Malgré tout, le président du Real Madrid n’abandonne pas son rêve de parvenir à recruter Kylian Mbappé à l’avenir et lance un appel du pied à peine masqué envers l’attaquant du PSG : « Je n'ai jamais dit que c'était fini pour toujours entre Kylian Mbappé. et le Real Madrid. Je n'ai jamais dit ça. En trois ans, beaucoup de choses peuvent changer », indique Pérez. Le feuilleton Mbappé au Real Madrid pourrait donc repartir de plus belle d’ici l’été 2025, mais en attendant, la Casa Blanca ne décolère pas de sa prolongation de dernière minute avec le PSG.

Articles liés