Mercato : Un favori se dégage pour le transfert de Cristiano Ronaldo
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin, Cristiano Ronaldo serait déterminé à quitter Manchester United dès le prochain mercato hivernal. Alors qu'il aurait la possibilité de rejoindre Naples, Chelsea et le Sporting, CR7 aurait davantage de chances d'atterrir en Italie chez les Azzurri, où Luciano Spalletti aurait déjà donné son feu vert pour l'accueillir. 

Lors du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo s'est activé en coulisses pour quitter Manchester United. Alors que les Red Devils ne jouent pas la Ligue des Champions cette saison, CR7 a tenté de fuir pour continuer à briller dans cette compétition. Toutefois, il n'a pas trouvé preneur. 

Le Napoli devant Chelsea pour le transfert de Cristiano Ronaldo

Alors qu'il vit un cauchemar sous la houlette d'Erik ten Hag depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo serait toujours aussi déterminé à quitter Manchester United. Sous contrat jusqu'au 30 juin, la star portugaise de 37 ans voudrait prendre le large dès le mois de janvier, plutôt que d'attendre la fin de son engagement pour partir librement et gratuitement. Et il ne manquerait pas de pistes pour relancer sa carrière. 

Luciano Spalletti a validé le transfert de Cristiano Ronaldo

Comme l'a rappelé Bruno Andrade - journaliste UOL Esporte et CNN Portugal, entre autres - Cristiano Ronaldo aurait l'opportunité de rejoindre le Napoli, Chelsea ou de faire son retour au Sporting. D'ailleurs, Ruben Amorim s'est prononcé sur le potentiel transfert de CR7 vers Lisbonne. « Je ne sais pas. (Cristiano) Ronaldo est un joueur de haut niveau, un joueur de Manchester United. Tout le monde au Sporting rêve du retour de Cristiano. Je ne veux donc pas parler de cela. C'est un joueur de haut niveau et il le sera encore pendant quelques mois. Nous n'avons pas l'argent pour payer son salaire. Il est heureux à Manchester mais il ne joue pas, c'est ça le problème. J'ai des problèmes avec certains joueurs du Sporting, donc c'est le problème d'Erik Ten Hag », a confié le coach du Sporting.

Le Sporting est en embuscade pour Cristiano Ronaldo 

Toutefois, à en croire les informations de Bruno Andrade, divulguées sur son compte Twitter, le Sporting n'est pas le club le mieux placé pour recruter Cristiano Ronaldo. D'après le journaliste portugais, Naples serait en avance sur Chelsea pour l'attaquant de Manchester United, surtout que Luciano Spalletti aurait déjà donné son aval pour ce transfert. De son côté, le Sporting ne ferme aucune porte publiquement, comme en témoigne la sortie de Ruben Amorim, et attend de voir ce qu'il se passera pour Cristiano Ronaldo au mois de janvier. 

Articles liés