Mercato : Un entraîneur recale le PSG et l’OM et justifie son choix
Thibault Morlain

Après avoir tout gagné sur le banc de River Plate, Marcelo Gallardo a décidé de continuer sa carrière d’entraîneur du côté de l’Arabie Saoudite. Aujourd’hui aux commandes d’Al-Ittihad, le club de Karim Benzema, l’Argentin était cependant courtisé par plusieurs clubs européens au cours des derniers mois. Le nom de Gallardo avait notamment circulé du côté du PSG et de l’OM. Le technicien de 47 ans a finalement décliné ces propositions et s’est expliqué.

Passé par la Ligue 1 durant sa carrière de joueur, notamment au PSG et à l’AS Monaco, Marcelo Gallardo n’a pas été oublié dans le championnat de France. Ainsi, alors que l’Argentin est désormais entraîneur, on avait parlé de lui pour venir s’asseoir sur le banc du PSG ou encore de l’OM ces derniers mois. Excellent lorsqu’il était à River Plate, Gallardo avait donc une belle cote en France, mais El Muneco a finalement opté pour l’Arabie Saoudite. Et le voilà aujourd’hui sur le banc d’Al-Ittihad.

« J’ai voulu tester autre chose »

Dans des propos accordés à So Foot, Marcelo Gallardo a été interrogé sur son choix de snober le PSG et l’OM pour au final aller en Arabie Saoudite. Le désormais entraîneur d’Al-Ittihad a alors confié : « J’ai voulu tester autre chose. Par exemple : comment mêler cet effectif de joueurs locaux et de stars internationales avec la passion et l’émotion des Argentins ».

« Je suis quelqu’un de curieux »

« J’ai senti que je m’étais suffisamment reposé et que j’avais envie de me remettre à travailler, et comme je suis quelqu’un de curieux, je veux découvrir comment on vit le foot sur ces terres. Pour le moment, j’ai vu beaucoup de passion chez les joueurs », a poursuivi Marcelo Gallardo, qui, après avoir pris une année sabbatique, tente donc de se relancer avec Al-Ittihad.

Marcelo Gallardo a par ailleurs confié sur le football en Arabie saoudite : « L’Arabie saoudite est un pays qui a envie de se développer. Je pense qu’elle va réussir à très bien se structurer. Pour l’instant, elle n’a pas cette base, mais avec du temps, l’arrivée de nouveaux joueurs et la montée en puissance des joueurs locaux, elle va y arriver ».

Articles liés