Cet été, le PSG a sorti le chéquier concernant le poste de numéro 9, avec les arrivées pour 170M€ de Gonçalo Ramos et de Randal Kolo Muani. Mais avant de réaliser ces transferts, le club parisien s’était fortement intéressé à Victor Osimhen. Si l’attaquant nigérian a récemment prolongé à Naples, l’agent du joueur de 24 ans a révélé que des offres gigantesques étaient arrivées sur la table cet été.
Mercato - PSG : Une recrue débarque, tout a été planifié https://t.co/ytSZyp9BEG pic.twitter.com/23v23kCIsn
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
Le PSG a rapidement abandonné la piste menant à Victor Osimhen
Finalement resté à Naples, le meilleur buteur de la Serie A la saison passée (26 buts) a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec les champions d’Italie en titre. Assorti d’une clause libératoire de 130M€, ce nouveau bail pourrait garantir un futur transfert pour Victor Osimhen, alors que le PSG avait été refroidi par l’indemnité de transfert du Nigérian l’été dernier. A ce propos, l’agent du joueur s’est exprimé sur le mercato mouvementé qu’avait connu son poulain il y a quelques mois.
« L'été dernier, beaucoup d'offres sont arrivées, même monstrueuses »
Dans un entretien accordé au Corriere Dello Sport, Roberto Calenda a confirmé l’existence d’offres colossales concernant Victor Osimhen l’été dernier. « Écoutez, l'été dernier, beaucoup d'offres sont arrivées, même monstrueuses, mais De Laurentiis voulait garder Victor et nous nous sommes mis à sa disposition. S'il y avait eu un désir de partir, nous l'aurions dit. Au lieu de cela, nous avons travaillé, et beaucoup, uniquement sur le renouvellement. Et l'été prochain, ce sera pareil : on parlera avec De Laurentiis et on verra ce qu'on peut faire ensemble », a confié l’agent du Nigérian dans des propos rapportés par TMW.