Mercato : Un chantier surprise se présente pour l'OM
Arnaud De Kanel

Conscient qu'il lui sera impossible de conserver Nuno Tavares à l'issue de la saison, Pablo Longoria s'attaque au marché des latéraux. A gauche, les pistes manquent à l'appel et se referment au nez du président olympien. Dernièrement, c'est du côté droit qu'il cherche activement. Des pistes sont à l'étude, tandis qu'une autre lui est proposée. Pablo Longoria est fixé. 

Un scénario similaire à celui connu avec William Saliba devrait se reproduire à la fin de la saison. Comme l'an dernier, l'OM s'est fait prêter un joueur d'Arsenal sans inclure d'option d'achat. Nuno Tavares a réalisé un début de saison tonitruant mais s'est essoufflé avant la trêve mondialiste. Ses bonnes performances devraient faire augmenter sa valeur marchande et rendre le deal impossible à conclure pour l'OM qui s'activerait pour lui trouver un remplaçant. 

Deux pistes en moins à gauche pour Longoria

Pisté par l'OM d'après la presse brésilienne, Ayrton Lucas s'est engagé défensivement avec Flamengo. L'option d'achat comprise dans son prêt et estimée à 7 millions d'euros a été levée par le club brésilien. Il a signé un contrat jusqu'en décembre 2027 avec sa nouvelle formation.  Sur le même côté, l'OM aurait voulu saisir l'opportunité Ramy Bensebaini, libre de tout contrat à l'issue de la saison. Sky Sports indique qu'il serait finalement sur le point de s'engager avec le Borussia Dortmund pour remplacer Raphaël Guerreiro, sur le départ. Alors, Longoria a changé de côté.

Deux idées à droite

L'OM souhaite renforcer ses côtés et sait que Jonathan Clauss a le niveau pour évoluer à gauche. En difficulté sur les dossiers côté gauche, le club phocéen pourrait se tourner sur des profils évoluant à droite. Le Romain Rick Karsdorp, en froid avec José Mourinho, serait une alternative. En Italie toujours, c'est le Polonais Bartosz Bereszynski qui serait pisté par l'OM. Néanmoins, Il Corriere dello Sport rapporte qu'il serait sur le point de s'engager en prêt avec Naples

Diego Palacios proposé à l'OM

Pour Football Club de MarseillePierre Gerbeaud a conseillé un international équatorien à Pablo Longoria. « Diego Palacios est un latéral gauche équatorien très tonique. Il était avec la sélection lors de la Coupe du Monde au Qatar, il sort d’une grosse saison avec les LAFC en MLS. Il a beaucoup de coffre, il enchaine les aller-retours. Il est très tonique, explosif, je le trouve vraiment bon et il s’est imposé comme un titulaire indiscutable avec son club. Ca peut être une bonne pioche, même s’il n’est pas titulaire en sélection car c’est Pervis Estupiñán de Brighton qui a le poste avec l’Equateur. Vu qu’il n’a pas joué pendant cette Coupe du Monde, sa cote n’a pas explosée. Même s’il est jeune il a quand même fait le mondial U20, il n’a pas le profil d’un taulier mais au moins il goûte au niveau international. Il ne va pas feinter et rentrer sur son pied droit pour frapper comme Tavares, c’est un pur gaucher. Par contre il a une belle qualité de centre, il peut déposer des ballons dans la surface, il fait moins de chichis que Tavares, il est instinctif, il ne se pose pas de questions, il joue plus simple. Il peut dédoubler, il peut s’intégrer dans le schéma de Tudor car c’est un vrai piston. Palacios peut être un bon pari pour ce mercato d’hiver » a-t-il confié. Reste à savoir si Pablo Longoria l'écoutera.

Articles liés