Mercato : Transfert historique au RC Lens, un défi est lancé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le RC Lens a frappé un grand coup sur le mercato en concluant l’arrivée du très prometteur Elye Wahi. Recruté pour 30M€, l’international espoir français arrive chez les Sang et Or afin de remplacer Loïs Openda à la pointe de l’attaque. Alors que de son côté, Montpellier s’est attaché les services de l’attaquant nigérian Akor Adams, l’entraîneur Michel De Zakarian espère réussir malgré le départ de son ancien buteur.

Elye Wahi est la recrue la plus chère de l’histoire de Lens

Après avoir réussi à prolonger le taulier défensif Kévin Danso, le RC Lens a surtout remplacer Loïs Openda avec Elye Wahi. Recruté en provenance de Montpellier, le jeune attaquant de 20 ans a privilégié une arrivée à Lens malgré un fort intérêt en Premier League de la part de West Ham et Chelsea notamment. Mais désormais orphelin de sa pépite, Montpellier espère tout de même capitaliser sur son bon début de saison sous la houlette de Michel Der Zakarian.

«Il faut arriver à retrouver ça»

Présent en conférence de presse, l’entraîneur montpelliérain s’est exprimé sur l’après Elye Wahi. « On a gardé la même ADN que la saison dernière. On a changé Elye et (Stephy) Mavididi, qui sont partis. Que ce soit Mousa (Al-Tamari), Akor (Adams), ou les autres que je mets sur le terrain, ils ont des repères grâce aux matchs amicaux. On a envie de marquer des buts, aller devant le but. À nous de garder cette efficacité-là. On est en capacité de le faire, on l’a bien fait l’an dernier avec des séquences de jeu qu’on préparait, avec le ballon dans le camp adverse. On arrivait à trouver des failles chez l’adversaire à travers nos déplacements, nos qualités de passe. Il faut arriver à retrouver ça. Ça demande bien sûr des déplacements, de la justesse technique, de la patience. Il faut être patient bien sûr. Bien lire le jeu, faire les bons choix au bon moment... », déclare Michel Der Zakarian dans des propos relayés par Ouest-France.

Articles liés