Après deux saisons passées au RC Lens, avec qui il a découvert la Ligue 1, Jonathan Clauss a fait le choix de rejoindre l’OM l’été dernier. Un départ qui a notamment replacé Przemyslaw Frankowski dans le couloir droit et permis à Deiver Machado d’avoir plus de temps de jeu sur le côté gauche, pour le plus grand bonheur du Colombien.
Alors qu’ils s’apprêtent à retrouver la Ligue des champions, les Sang et Or ont vu plusieurs de leurs joueurs majeurs partir cet été. Le RC Lens a perdu Seko Fofana, qui a rejoint Al-Nassr, en Arabie Saoudite, tandis que Loïs Openda a préféré prendre la direction de la Bundesliga et du RB Leipzig.
OM : Un dernier obstacle au transfert de Guendouzi https://t.co/9VNXmS0Lac pic.twitter.com/DweHpL2B1D
— le10sport (@le10sport) August 26, 2023
Clauss à l’OM, une aubaine pour Machado
Ce n’est pas la première fois que le RC Lens voit ses meilleurs éléments s’en aller. L’été dernier, Jonathan Clauss avait décidé de s’engager à l’OM. Un mal pour un bien en ce qui concerne Deiver Machado. Le départ de l’international français a replacé Przemyslaw Frankowski à droite, et le Colombien de son côté a eu l’opportunité de se montrer dans le couloir gauche.
« Je me suis dit : "Là, c'est ma chance !" »
Comme Deiver Machado l’a confié dans un entretien accordé à L’Équipe, il savait qu’il devait saisir sa chance après le départ de Jonathan Clauss à l’OM : « Je me suis dit : "Là, c'est ma chance !" Et j'en ai profité. Maintenant, je continue chaque jour de grandir comme personne et comme footballeur. De faire les choses du mieux possible. »