L’OM boucle un transfert au RC Lens, il jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après deux saisons passées au RC Lens, avec qui il a découvert la Ligue 1, Jonathan Clauss a fait le choix de rejoindre l’OM l’été dernier. Un départ qui a notamment replacé Przemyslaw Frankowski dans le couloir droit et permis à Deiver Machado d’avoir plus de temps de jeu sur le côté gauche, pour le plus grand bonheur du Colombien.

Alors qu’ils s’apprêtent à retrouver la Ligue des champions, les Sang et Or ont vu plusieurs de leurs joueurs majeurs partir cet été. Le RC Lens a perdu Seko Fofana, qui a rejoint Al-Nassr, en Arabie Saoudite, tandis que Loïs Openda a préféré prendre la direction de la Bundesliga et du RB Leipzig.

Clauss à l’OM, une aubaine pour Machado

Ce n’est pas la première fois que le RC Lens voit ses meilleurs éléments s’en aller. L’été dernier, Jonathan Clauss avait décidé de s’engager à l’OM. Un mal pour un bien en ce qui concerne Deiver Machado. Le départ de l’international français a replacé Przemyslaw Frankowski à droite, et le Colombien de son côté a eu l’opportunité de se montrer dans le couloir gauche.

« Je me suis dit : "Là, c'est ma chance !" »

Comme Deiver Machado l’a confié dans un entretien accordé à L’Équipe, il savait qu’il devait saisir sa chance après le départ de Jonathan Clauss à l’OM : « Je me suis dit : "Là, c'est ma chance !" Et j'en ai profité. Maintenant, je continue chaque jour de grandir comme personne et comme footballeur. De faire les choses du mieux possible. »

Articles liés