menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato : Surprise, l’OM pourrait dire adieu à 10M€
Axel Cornic

On pensait qu’il pouvait être le grand attaquant que recherchait l’Olympique de Marseille, mais Arkadiusz Milik a finalement quitté le club l’été dernier, pour retrouver la Serie A du côté de la Juventus. Sa saison semblait être plutôt correcte, mais les dernières indiscrétions provenant d’Italie pourraient bien refroidir les dirigeants de l’OM, qui pensaient avoir déjà bouclé son transfert définitif.

L’aventure marseillaise d’Arkadiusz Milik est passée par des hauts et des bas, avec notamment des petites tensions avec Jorge Sampaoli. Cela semble avoir accéléré son départ, puisque le Polonais a filé à la Juventus dans le cadre d’un prêt payant, avec une option d’achat fixée autour des 7M€ hors bonus.

Tout semblait réglé pour Arkadiusz Milik

Ces derniers mois, les médias italiens ont annoncé que Milik faisait déjà l’unanimité à la Juventus et que son transfert n’était plus qu’une formalité. C’est le cas du Corriere della Sera, qui dès le mois de janvier dernier parlait d’une rencontre décisive entre les dirigeants bianconeri et ceux de l’OM.

« Je suis dans grand un club, j'espère y rester »

« Je suis toujours un joueur de l'OM, je suis juste prêté. Mais je suis dans grand un club, j'espère y rester » a confié l’international polonais quelques semaines après la sortie de cette information, ouvrant clairement la porte à un départ définitif de l’OM. Pourtant, la situation semble encore loin d’être réglée, puisque la Juventus traverse une période trouble en ce moment et ne connait pas encore son propre avenir.

La Juventus demande plus de temps à l’OM

Calciomercato.com freine en effet des deux pieds ce jeudi, expliquant que l’option d’achat d'Arkadiusz Milik n’aurait pas encore été levée officiellement, avec la Juventus qui hésiterait encore. L’idée des turinois serait désormais de demander un délai supplémentaire à l’OM, puisque la date limite de l’option d’achat avait initialement été fixée au 30 avril prochain.

Articles liés