Mercato : Surprise, le PSG identifie sa prochaine recrue
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Nuno Mendes a été opéré vendredi et sera absent quatre mois de plus, Luis Enrique manque de solutions pour composer sa défense, ce qui devrait influencer le mercato du PSG. D’après les informations divulguées par L’Équipe, un renfort à l’arrière serait déjà espéré par le club de la capitale afin de permettre à l’entraîneur espagnol de procéder au turn-over qui lui est cher.

Lucas Hernandez va encore se retrouver bien seul sur le flanc gauche de la défense pendant un certain temps. Déjà écarté des pelouses depuis le début de la saison, Nuno Mendes a rechuté aux ischios et s’est fait opéré vendredi en Finlande. L’indisponibilité de l’international portugais est estimée à quatre mois, un coup dur pour Luis Enrique, qui ne semble pas compter sur Layvin Kurzawa

Nuno Mendes absent quatre mois, coup dur pour Luis Enrique

De ce fait, Lucas Hernandez va poursuivre les rencontres à gauche, de quoi enlever une solution à Luis Enrique en charnière centrale. Si Nordi Mukiele a effectué son retour en disputant quelques minutes contre l’OM, Presnel Kimpembe, lui, devrait encore être absent jusqu’en novembre. L’entraîneur du PSG peut donc difficilement procéder à un turn-over, l’incitant à envisager déjà du renfort.

Le PSG prêt à recruter un défenseur ?

Selon L’Équipe, Luis Enrique n’exclut pas de se montrer actif sur le marché après l’opération de Nuno Mendes. Un nouveau défenseur serait donc espéré, reste à savoir quelle sera la stratégie du PSG, qui a la possibilité de recruter un joueur en Ligue 1 en qualité de joker, ou bien d’attendre l’ouverture du mercato hivernal en janvier.

Articles liés