Mercato : Surprise, il répond à Barcelone et à l’OM !
Thomas Bourseau

Du côté de l’OM, l’heure est à la nomination du successeur de Jean-Louis Gasset, simple intérimaire en poste depuis février, qui a annoncé sa retraite en fin de saison. Sergio Conceição semble être l’heureux élu, mais le FC Barcelone se pencherait sur son cas. En conférence de presse, le coach du FC Porto a tout déballé sur son avenir. 

le10sport.com vous l’a dévoilé en exclusivité le 10 avril dernier : Paulo Fonseca était la priorité de l’OM. Ce fut déjà le cas en juin 2023 avant que Marcelino finisse par être choisi par le président Pablo Longoria. En fin de contrat au LOSC cet été, Fonseca pourrait finalement rebondir non pas à l’Olympique de Marseille, mais à l’AC Milan comme la presse italienne en a fait part ces dernières heures. 

«Aucun supporter du FC Porto ne donne de l’importance à ce qui sort dans la presse»

À présent, Pablo Longoria s’activerait concrètement en coulisses afin de parvenir à un accord avec Sergio Conceição qui ne devrait pas être préservé par André Villas-Boas, nouveau président du FC Porto. Ce vendredi, Conceição a effectué un point presse via lequel il a calmé les rumeurs sur son avenir. « Je pense qu’aucun supporter du FC Porto ne donne de l’importance à ce qui sort dans la presse. Ce qui est important, c’est de gagner contre Braga ». 

«Vous voulez vraiment que je parte, c’est ça ?»

La presse ibérique, par le biais d’AS, confie en parallèle que Sergio Conceição serait la priorité du FC Barcelone pour remplacer Xavi Hernandez la saison prochaine. Invité à s’exprimer sur ladite rumeur, l’ex-coach du FC Nantes s’est montré très clair. « J’étais en train de travailler, je n’ai pas lu ces choses-là. Vous êtes en train de m’apprendre l’existence de ces rumeurs. Deco (directeur sportif du FC Barcelone) viendrait donc au Portugal pour discuter avec moi ? Vous voulez vraiment que je parte, c’est ça ? ». 

«À partir du 27 mai, nous nous assiérons avec le président André Villas-Boas»

Pour ce qui est de son avenir, tout sera éclairci à compter du 27 mai d’après les propos de Sergio Conceição. « À partir du 27 mai, nous nous assiérons avec le président André Villas-Boas pour décider de ce que nous allons faire, afin d’évoquer diverses choses importantes pour le futur du FC Porto. Nous allons résoudre tous les problèmes que nous avons à résoudre, comme chaque année ». 

Articles liés