Mercato : Steve Mandanda claque la porte de l’OM, c’est validé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En manque de temps de jeu la saison dernière sous le maillot de l’OM, Steve Mandanda décidait de quitter son équipe de cœur pour rejoindre Rennes durant l'été. En Bretagne, le portier a retrouvé une place de titulaire, ce qui lui a permis de figurer dans la liste de Didier Deschamps pour le Mondial. Un choix sur lequel est revenu Hugo Lloris.

L’arrivée de Pau Lopez à l’OM en juillet 2021 aura été fatale à Steve Mandanda. Indéboulonnable durant plusieurs années, le portier français a perdu sa place sous les ordres de Jorge Sampaoli. Barré par cette concurrence, Mandanda a fait un choix fort en quittant l’OM durant le dernier mercato estival.

Mandanda, déjà en grande forme à Rennes

S’estimant encore compétitif, Steve Mandanda a fait le choix de quitter l’OM pour relancer sa carrière. Le portier s’est engagé avec Rennes jusqu’en 2024. Un choix salvateur puisque le gardien enchaîne les rencontres en Ligue 1. Didier Deschamps n’a pas été insensible à cette démarche et a décidé de le convoquer pour la prochaine Coupe du monde.

« l est compétitif car il fait de bonnes choses avec le Stade Rennais »

Présent en conférence de presse, Hugo Lloris a salué le retour au premier plan de Mandanda. « On a le plaisir de retrouver Steve car on se suit depuis de très nombreuses années. Il est compétitif car il fait de bonnes choses avec le Stade Rennais après une année compliquée la saison dernière, on ne peut qu'être respectueux de ça. Steve, il prend aussi de la place dans le vestiaire, c’est un battant et on aura besoin de lui pour les échéances à venir » a-t-il déclaré.

Articles liés