Mercato - PSG : L'annonce retentissante de cette cible à 65M€ de Campos
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le Shakhtar Donetsk, Mykhaylo Mudryk serait dans le viseur du PSG de Christophe Galtier et de plusieurs autres écuries européennes. Conscient de la situation, le crack de 21 ans a ouvert la porte à un départ, avant d'expliquer comment il allait choisir son prochain club. 

Pour renforcer l'attaque de Christophe Galtier, Luis Campos verrait d'un bon œil l'idée de boucler le transfert de Mykhaylo Mudryk. Toutefois, le conseiller football du PSG serait soumis à une lourde concurrence sur ce dossier, puisque plusieurs autres colosses du continent serait également sur les traces du crack ukrainien de 21 ans. Alors qu'il a annoncé vouloir quitter le ShakhtarDonetsk dès le mois de janvier, Mykhaylo Mudryk a donné des indices sur sa prochaine destination. 

«Le style de jeu de l'équipe jouera un rôle dans ma décision»

« Le style de jeu de l'équipe jouera un rôle (dans ma décision). C'est très important pour moi. Je ne vais pas dans une équipe (juste pour son histoire). D'un point de vue purement théorique, s'il y avait la possibilité d'être un joueur remplaçant pour le Real Madrid ou un titulaire pour Arsenal, je choisirais probablement Arsenal. C'est une question difficile, qui implique beaucoup de facteurs dans ma réponse. Je voudrais d'abord savoir de la part de l'entraîneur principal que même si je ne suis pas un titulaire garanti, j'aurai une chance », a confié Mykhaylo Mudryk lors d'un entretien accordé à Vlada Zinchenko, la femme d'Oleksandr Zinchenko (Arsenal), sur YouTube

«Je ne vais pas dans une équipe juste pour son histoire»

Dans la foulée, Mykhaylo Mudryk en a rajouté une couche. « Une de mes surprises a été le nombre de fans d'Arsenal qui m'ont suivi. Les fans d'aucun autre club n'ont interagi autant qu'eux. Ils m'ont dit qu'ils m'attendaient, ils me disaient "Viens chez nous." Pour l'essentiel, j'ai besoin d'entendre directement du manager ce qu'il envisage de faire de mon rôle dans son équipe (pour influencer une telle décision) », a confié l'attaquant du Shakhtar, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2025. 

Articles liés