Foot - Mercato - Manchester United
Pourquoi le Bayern Munich ne veut pas de Cristiano Ronaldo

L’avenir de Cristiano Ronaldo est toujours aussi incertain. Alors que certaines rumeurs évoquaient un départ de Manchester United seulement un an après son arrivée, et le rapprochaient du Bayern Munich, l’international portugais ne devrait pas rejoindre la Bavière. En effet, plusieurs détails refroidiraient les dirigeants allemands, comme l’âge ou le salaire de CR7.

Le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United ne s’est pas passé comme il aurait pu l’espérer. En effet, si l’international portugais a été convaincant sur le plan personnel avec 24 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées en 38 rencontres, tout a été plus compliqué collectivement. Les Red Devils ont été éliminés lors des 8èmes de finale de Ligue des champions, et ne disputeront que la Ligue Europa l’année prochaine. A 37 ans, le quintuple Ballon d’Or pourrait alors penser à un départ, et le Bayern Munich a été évoqué comme une destination possible. Cependant, plusieurs détails coincent dans cette opération.

Plusieurs points de blocage

Selon les informations de Sky Sports Deutschland, le Bayern Munich aurait notamment décidé de ne pas recruter Cristiano Ronaldo lors du mercato estival pour des raisons financières. En effet, l’international portugais possède un salaire avoisinant les 30M€ nets par an, alors que les Bavarois veulent garder une bonne structure salariale. De plus, le Portugais a déjà 37 ans, et Julian Nagelsmann veut des joueurs qui puissent exercer un pressing durant tout le match. Le tacticien allemand souhaite également garder des relations saines dans son vestiaire, et ne souhaiterait pas voir Cristiano Ronaldo rejoindre ses rangs.

Articles liés