Ces derniers jours, ça s’est agité en vue du mercato estival de l’OM. Plusieurs noms ont circulé, dont notamment celui d’Alban Lafont. Le gardien évolue aujourd’hui au FC Nantes et intéresserait donc Pablo Longoria. Un transfert qui serait toutefois soumis à certaines conditions et voilà que cette révolution au poste de gardien à l’OM semble encore très loin d’arriver. Explications.
Aujourd’hui, Pau Lopez excelle dans les buts de l’OM. Mais voilà que cela pourrait bouger dans les mois à venir. En effet, selon les derniers échos, le club phocéen s’intéresserait donc à Alban Lafont, qui évolue actuellement du côté du FC Nantes. A 24 ans, le Français est un gardien confirmé et il serait difficilement envisageable de le voir rejoindre l’OM pour jouer la doublure de Pau Lopez.
OM : Il lâche une folle révélation après son agression https://t.co/yen54rJAYq pic.twitter.com/JpKBbcyO1K
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
Lafont pour remplacer Lopez ?
A en croire les informations de Loïc Tanzi, les cas Alban Lafont et Pau Lopez seraient d’ailleurs liés. En effet, suite à la rumeur de l’intérêt de l’OM pour le gardien de Nantes, le journaliste de L’Equipe a expliqué que Lafont ne rejoindra la Canebière qu’à condition que l’Espagnol s’en aille. Faut-il alors s’attendre à un départ de Lopez ? Pas sûr…
« Je ne partirai pas d’ici »
Dans un entretien accordé à So Foot, Pau Lopez a fait de grandes annonces pour son avenir. Et visiblement, un départ de l’OM n’est clairement pas à l’ordre du jour pour lui : « J’ai 28 ans et j’ai presque réalisé tout ce que je voulais faire dans le football, donc je profite de chaque instant ici. Je n’ai rien d’autre en tête que l’OM. Je ne partirai pas d’ici, parce que j’ai tout ce dont j’ai besoin, sauf si le président et le coach me le demandent. (…) Je me sens très, très bien ici. Je sens que le président, Javier (Ribalta) et le coach ont confiance en moi. Je me sens bien dans la ville, avec les fans. Depuis mon arrivée, j’ai une connexion particulière avec cette ville. L’an passé, pourtant, Mandanda était encore là et je savais que ce serait compliqué pour moi de jouer puisqu’il était numéro un. Ma famille se sent bien également à Marseille, notamment mes enfants ».