Mercato : Rêve absolu de Leonardo, il explique pourquoi il a snobé le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Parti du PSG l’été dernier et remplacé par Luis Campos, Leonardo aura vécu une dernière année difficile avec le club de la capitale. Avant son départ, le Brésilien a toujours tenté des gros coups sur le mercato, dont Kalidou Koulibaly. Le défenseur de Chelsea est d’ailleurs revenu sur ses derniers étés agités, où le PSG était sur ses traces. 

Après la saison difficile du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a changé pas mal de choses. Tout d’abord, Mauricio Pochettino a été remercié avant d’être remplacé par Christophe Galtier. Même issue pour Leonardo, qui n’aura pas tenu sa place, et c’est Luis Campos qui a pris sa succession. Un dénouement décevant pour le Brésilien, qui avait réussi le gros coup d’attirer Lionel Messi l’été précédent.

Leonardo a tenté de faire venir Koulibaly

Si Leonardo a fait de belles choses avec le PSG, il a également certains échecs à son actif. En défense notamment, le Brésilien a longtemps tenté de faire venir Kalidou Koulibaly, l’international sénégalais, sans succès. Interrogé ce vendredi, le nouveau joueur de Chelsea est revenu sur ses étés agités, où il a notamment été annoncé au PSG.

«C’est vrai qu’il y a des offres alléchantes qui me sont passées sous le nez»

« Ces dernières années, il y a eu plein de clubs qui m’ont sollicité, qui voulaient absolument travailler avec moi. Mais j’avais l’amour de Naples. J’ai grandi, j’ai eu mes enfants là-bas, je suis passé de jeune homme à adulte. Mes deux ainés y sont nés, il y a beaucoup de choses qui m’attachent à Naples. Chaque année, mon nom a été lié a beaucoup de clubs, mais il y avait un choix à faire avec ma famille et le club. Et le club a toujours fait le forcing pour me garder. Moi, je ne suis pas un joueur qui va aller à la guerre pour partir. Je préfère partir propre parce que je suis respectueux. C’est vrai qu’il y a des offres alléchantes qui me sont passées sous le nez, mais le plus important c’était que moi je sois performant sur le terrain. J’ai refusé certains clubs et on est arrivé à cette année où c’était le bon moment pour partir », a déclaré Koulibaly dans un entretien accordé à Oh My Goal pour l’émission Colinterview

Articles liés