Mercato : Renfort surprise à l’OM, Gattuso vide son sac
Alexis Brunet

L'OM a encore une fois été très actif lors du mercato hivernal. Pablo Longoria a mis la main sur quatre nouveaux joueurs, et le club phocéen a acté trois départs. Gennaro Gattuso peut aussi compter sur le retour de Luis Henrique. Le Brésilien devait normalement repartir, mais le coach marseillais a décidé de lui faire confiance, et donc de le garder.

Si les étés sont souvent mouvementés du côté de Marseille, les hivers le sont aussi. L'OM a été l'un des principaux acteurs du mercato hivernal. Des joueurs importants comme Renan Lodi ou bien Vitinha ont quitté le club phocéen, ce qui a forcé Pablo Longoria à combler ces départs.

Quatre arrivées à l'OM cet hiver 

En plus de Lodi et Vitinha, l’OM a aussi prêté François Régis Mughe. Le club phocéen a renforcé le côté gauche de sa défense avec les arrivées de Quentin Merlin et Ulisses Garcia. Pour ce qui est du milieu de terrain, c'est Jean Onana qui a posé ses valises à Marseille. Enfin, en attaque, le Camerounais Faris Moumbagna viendra remplacer Vitinha.

Luis Henrique aura sa chance à l'OM

Faris Moumbagna n'est pas le seul attaquant à avoir rejoint l'OM cet hiver. En effet, Luis Henrique est revenu de son prêt à Botafogo. Présent en conférence de presse, Gennaro Gattuso a confirmé que le Brésilien devait, initialement, encore une fois quitter Marseille, mais le coach italien a finalement décidé de le garder, et donner une chance au joueur de 22 ans, comme il l'a déclaré en conférence de presse. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Je vais être honnête avec vous, quand lui est revenu, il devait repartir. Après une semaine, je lui ai dit « il faut que tu t'entraînes bien ». Quand il a le ballon, il peut être à 100% mais sans le ballon il a du mal à aller courir vers l'adversaire. J'essaie de marteler ça pour qu'il s'améliore, il a la qualité pour marquer 7/8 buts dans la saison, j'ai vu en lui du sérieux et de l'engagement et il mérite cette opportunité. »

Articles liés