En fin de contrat en juin prochain, Pape Gueye a été poussé au départ par l'OM cet hiver. Finalement, l'international sénégalais n'est pas parti, ce qui risque de priver le club phocéen d'une indemnité de transfert. Un départ libre de l'ancien Havrais ne fait effectivement plus de doute, au point qu'un accord avec son prochain club soit même évoqué.
OM - Vitinha : Le feuilleton bientôt relancé ? https://t.co/h9FNzaS6Ch pic.twitter.com/nCt5NQ1lvZ
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
Le cas Gueye a crispé l'OM cet hiver
En effet, alors que son contrat s'achève en juin prochain, Pape Gueye aurait refusé des offres de prolongation comme le révélait récemment Pablo Longoria, ce qui a suscité des crispations en interne. Agacé, l'OM n'avait plus d'autre choix que de mettre l'international sénégalais sur le marché dans l'espoir de récupérer une indemnité de transfert. En vain.
Gueye déjà d'accord avec son prochain club ?
Pape Gueye est effectivement toujours à l'OM, et selon les informations de La Provence, la raison serait simple. Le quotidien estime ainsi que l'ancien Havrais a profité de sa situation contractuelle pour s'engager avec son nouveau club en vue de la saison prochaine. Aucun nom n'a filtré, mais Pape Gueye aurait ainsi déjà acté son départ libre l'été prochain.