Un joueur de l’équipe de France a dit non à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cela aurait pu être le transfert le moins attendu de l'hiver en Ligue 1. En effet, alors qu'il est l'un des joueurs de champ les plus utilisés à l'OM, Jonathan Clauss a été poussé au départ dans les derniers instants du mercato. En vain. Il faut dire que l'international français n'a jamais envisagé un départ comme l'assure son entourage.

Le cas Clauss a agité la fin du mercato de façon inattendue. En effet, alors que l'international français est probablement l'un des meilleurs marseillais de cette première partie de saison, et qu'il est l'un des joueurs de champ les plus utilisés, l'OM a envisagé de s'en séparer. Une situation surprenante mais que la direction marseillaise semblait expliquer par un manque d'implication de l'ancien Lensois.

«Jonathan n’a jamais voulu partir»

Finalement, Jonathan Clauss est resté, l'OM n'ayant pas reçu d'offre répondant à ses attentes. Mais de toute façon, l'international français ne comptait pas partir cet hiver. « Depuis le début de cette folle histoire, Jonathan n’a jamais voulu partir », confie un proche du joueur auprès de La Provence.

Clauss ne veut pas rater l'Euro

Il faut dire que Jonathan Clauss, encore traumatisé d'avoir raté la dernière Coupe du monde, ne compte pas revivre la même situation alors qu'il est de retour en équipe de France. A quelques mois de l'Euro, le latéral de l'OM savait qu'un départ à ce moment de la saison était risqué. Il a donc décidé de rester à Marseille.

Articles liés