Le PSG ne se cache pas vraiment dans sa quête d’un défenseur central et a déjà échoué en l’espace de presqu’un an à deux reprises avec Milan Skriniar. Un joueur de renom dans ce secteur de jeu pourrait être disponible sur le marché des transferts, à savoir Aymeric Laporte. Explications.
Le 10 juin dernier, le PSG officialisait la nomination de Luis Campos en tant que conseiller football. L’une des priorités du dirigeant portugais semblait déjà de recruter un défenseur central afin de permettre à ChristopheGaltier, qui avait déposé ses valises au début du mois de juillet, de pouvoir évoluer avec une défense à trois centraux.
Skriniar vers le PSG en tant qu’agent libre
Pour ce faire, LuisCampos avait incité le PSG à lancer les grandes manoeuvres auprès de l’Inter pour le transfert de MilanSkriniar. Malgré un accord contractuel trouvé avec le clan Skriniar, le PSG s’est heurté sur le prix réclamé par l’Inter et le transfert est tombé à l’eau. Comme ce fut le cas lors du mercato hivernal après un retour en force du PSG après que le10sport.com vous ait révélé que MilanSkriniar n’allait pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain.
Mbappé entraîné dans la polémique par son ami du PSG ? https://t.co/7z6rcENkNh pic.twitter.com/tsaWA44G6u
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
La tentation Aymeric Laporte ?
Et maintenant ? Le PSG pourrait boucler la venue en tant qu’agent libre de MilanSkriniar à la fin de la saison. Cependant, alors qu’un système à cinq défenseurs refait surface au PSG et que PresnelKimpembe sera écarté des terrains jusqu’à l’automne prochain avec qui plus est l’incertitude autour de l’avenir de SergioRamos, le PSG pourrait être contraint de recruter un autre défenseur central. Selon Foot Mercato, AymericLaporte devrait être vendu par ManchesterCity à la prochaine intersaison en raison de son temps de jeu famélique et de la volonté de City de recruter JoskoGvardiol. Si jamais le PSG était toujours en quête d’un top joueur à ce poste, l’option Laporte pourrait prendre de l’ampleur. Reste à savoir si le ParisSaint-Germain passera à l’action à présent.