Une recrue de l’OM domine son continent !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Recruté l’été dernier par l’OM pour palier le départ de William Saliba, de retour à Arsenal, Chancel Mbemba n’a pas mis longtemps avant de se rendre indispensable dans le onze d’Igor Tudor. Pour le mois de février, le Congolais a même été élu meilleur joueur africain devant Riyad Mahrez ou encore Victor Osimhen.

L’été dernier, l’OM devait compenser le départ de William Saliba, l’un des joueurs phares de Jorge Sampaoli. Sans faire de bruit, Pablo Longoria a bouclé l’arrivée de Chancel Mbemba, libre de tout contrat depuis son départ de Porto. Une opération qui a vite porté ses fruits.

Mbemba est indéboulonnable

Rapidement installé dans la défense de l’OM, Chancel Mbemba s’est mis en valeur par sa solidité défensive mais aussi par son précieux apport offensif. Buteur à cinq reprises depuis le début de saison, Mbemba est indispensable pour l’OM. Et il n’y a pas qu’en France qu’on le remarque. 

Il fait mieux que Mahrez et Osimhen

En effet, Chancel Mbemba a été élu meilleur joueur africain du mois de février, un prix décerné par  Foot Africa. Une récompense qui en dit long puisque le défenseur central de l’OM devance notamment Riyad Mahrez, Victor Osimhen ou encore Eric Maxim Choupo-Moting. Le club olympien peut se féliciter de l’avoir dans ses rangs !

Articles liés