Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane pourrait prendre une décision retentissante pour son avenir !

Alors que Zinedine Zidane a laissé plané le doute sur son avenir ce samedi en conférence de presse, le technicien du Real Madrid serait bel et bien dans le flou sur le sujet à l’heure actuelle.

Le moins que l’on puisse dire est que la fin de saison du Real Madrid est pleine d’incertitude. En effet, outre une haletante course au titre où les Merengue sont en deuxième position du classement, à égalité de points avec le FC Barcelone (74) et à deux unités de retard du leader qu’est l’Atlético de Madrid, plusieurs membres de l’équipe madrilène voient leur avenir s’écrire en pointillés. Sergio Ramos arrive effectivement au terme de son contrat le 30 juin prochain et se dirige droit vers un départ libre, tout comme Lucas Vazquez, tandis que les avenirs de Raphael Varane, d’Eden Hazard, de Marcelo ou encore d’Isco s’écrivent fortement en pointillés.

« Je vais rendre les choses très faciles »

Mais ce n’est pas tout, puisque le futur de Zinedine Zidane est lui-aussi des plus incertaine. Concrètement, sous contrat jusqu’en juin 2022, le technicien du Real Madrid serait prêt à faire ses valises en fin de saison, lui qui serait déjà passé par deux fois proche d’un licenciement au cours de cet exercice 2020/2021. Et le moins que l’on puisse dire est que le Français n’a pas dissipé les bruits au sujet de son avenir ce samedi en conférence de presse, bien au contraire ! En effet, en marge du choc qui opposera le Real Madrid au Séville FC ce vendredi, Zinedine Zidane a laissé la porte ouverte à son départ en fin de saison. « Nous allons terminer la saison. Ce que je peux dire, c’est que je vais faciliter les choses pour le club parce qu’il m’a toujours tout donné. Je vais rendre les choses très faciles. Mais pour l’instant, l’objectif est les quatre matchs qui restent et bien terminer la saison. C’est ce qui m’occupe. Le reste n’est que du blabla », a lâché le Champion du monde 1998 face à la presse dans des propos rapportés par AS.

Zinedine Zidane tranchera en fin de saison

Toute la question est maintenant de savoir quelle sera la décision de Zinedine Zidane en fin de saison. A-t-il préparé le terrain à son départ ce samedi ? Pas vraiment si l’on en croit les informations de Fabrizio Romano. Sur son compte Twitter, le journaliste italien de Sky Sport explique que le Français tranchera sur son futur en fin de saison. Pour l’heure, il serait pleinement concentré sur les matchs restants en Liga. De son côté, Florentino Pérez serait dans l’attente, mais il aurait déjà une short-list pour le remplacer si Zinedine Zidane décide de plier bagage. Effectivement, selon Fabrizio Romano, Massimiliano Allegri ferait partie de cette liste de trois noms étudiés par la direction de la Casa Blanca. Quelle est l’identité des deux autres noms ? Fabrizio Romano n’apporte pas de réponse à cette question, mais il convient de rappeler que les noms de Raúl et de Joachim Löw ont dernièrement été évoqués dans cette optique par la presse. Tout dépendra, quoi qu’il en soit, du futur choix de Zinedine Zidane au cours des semaines à venir. 

Articles liés