Mercato - Real Madrid : Zidane, Ronaldo... Les hommages se multiplient après les adieux de Marcelo
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce lundi, le Real Madrid a organisé une cérémonie pour rendre hommage à Marcelo, qui quittera le club espagnol après près de quinze ans de bons et loyaux services. Ces dernières heures, plusieurs joueurs, anciens comme actuels, ont tenu à envoyer un message à l'international brésilien, désormais à la recherche d'un ultime défi avant de raccrocher ses crampons.

Le match entre le Real Madrid et Liverpool en finale de Ligue des champions aura donc été le dernier match de Marcelo sous le maillot merengue. Une magnifique façon de mettre un terme à une aventure, débutée en 2007. Arrivé en provenance de Fluminense, l'international brésilien n'était alors qu'un jeune joueur en devenir. Mais très vite, il a mis tout le monde d'accord, jusqu'à être considéré comme le meilleur latéral gauche de la planète. Mais ces derniers mois, Marcelo avait perdu sa place de titulaire aux dépens de Ferland Mendy notamment. Le début de la fin pour le joueur de 34 ans, qui n'a pas vu son contrat être renouvelé. Dimanche dernier, le Real Madrid a officialisé le départ du joueur le plus titré de son histoire ( 25 trophées remportés). Une cérémonie a été organisée à Valdebebas pour rendre homme à la star sud-américaine. En larmes, il a fait ses adieux à son club de cœur en présence de son président, Florentino Perez. « Je suis venu à Madrid quand j'avais 18 ans, et je pensais que j'étais mûr, et maintenant je sais que je n'avais aucune idée de quoi que ce soit. J'ai fait ce que j'avais à faire. L’avenir du Real Madrid est très prometteur, comme il l'a toujours été. J'inclus mon fils, qui est dans la cantera. Je suis arrivé comme un garçon et je pars comme un homme » a-t-il déclaré ce lundi. 

Marcelo reçoit une pluie de messages

Sur les réseaux sociaux, la famille Real Madrid a tenu à rendre hommage à Marcelo après son départ. Ancien capitaine du club espagnol, Sergio Ramos a été l'un des premiers à poster un message. « Mon frère, aujourd'hui tu fais tes adieux (au Real Madrid), mais ton héritage est éternel. Félicitations pour avoir réussi l'impossible » peut-on lire sur le compte Instagram du défenseur du PSG. Certains membres de l'effectif se sont également prononcés sur ce sujet. « Je peux dire que j'ai joué avec le meilleur arrière gauche de tous les temps » a lâché Toni Kroos. Federico Valverde utilise le terme de légende : « Tu étais et tu seras toujours une légende pour ce club. Merci de mettre ton cœur pour les jeunes et de toujours nous donner envie d'aller de l'avant. Tu vas nous manquer ». Des anciens du club ont également tenu à rendre hommage à Marcelo comme Cristiano Ronaldo, aujourd'hui à Manchester United : « Plus qu'un coéquipier, un frère que le football m'a donné. Sur et en dehors du terrain, l'une des plus grandes stars avec qui j'ai eu le plaisir de partager un vestiaire ».Ancien coach et joueur du Real Madrid, Zinédine Zidane a été le dernier à se confier sur ce départ. « Ce fut un honneur et un plaisir de partager une loge avec vous. Grand joueur, Marcelo ! Magique ! Bonne chance pour la prochaine étape » peut-on lire sur son compte Instagram. Car Marcelo n'a pas tiré un trait sur sa carrière de joueur. Il recherche un ultime défi avant de se retirer. Avis aux amateurs !

Articles liés