Mercato - Real Madrid : Zidane obligé d’attendre pour cette pépite française ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très intéressé par le profil d’Eduardo Camavinga, le Real Madrid pourrait finalement être obligé d’attendre un peu avant de pouvoir recruter le jeune milieu de terrain du Stade Rennais.

C’est officiel depuis jeudi : la LFP a décidé d’acter la fin de la saison 2019-2020 en Ligue 1 en raison de l’épidémie de coronavirus, et a donc gelé le classement. Le Stade Rennais termine sur le podium, et fort de cette belle saison le club breton disputera donc la prochaine édition de la Ligue des Champions. Suffisant pour parvenir à conserver Eduardo Camavinga, qui intéresserait fortement le Real Madrid ? Interrogé à ce sujet jeudi par Ouest-France, Julien Stéphan s’est prononcé sur Camavinga.

Rennes confiant pour l’avenir de Camavinga

« La Ligue des Champions, la meilleure nouvelle pour espérer garder Camavinga ? Oui, c’est une bonne nouvelle. Pour autant, c’est un joueur qui est construit, il a aussi un entourage qui est très réfléchi, qui ne conditionnait pas forcément, contrairement à ce que j’ai pu lire, son avenir au Stade Rennais par rapport à une qualification en Ligue des Champions. C’est quelqu’un qui a une attache forte, très très forte, à son club formateur, aux gens qui l’entourent. Si jamais on peut jouer la plus belle des compétitions, ça renforcera encore l’attrait, bien évidemment, de notre club. Mais Eduardo et son entourage ne pensent qu’à sa carrière sur le moyen et le long terme. Ils savent très bien qu’après une saison comme celle-là, confirmer, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple, de le faire dans son club formateur, ça peut être extrêmement positif », a indiqué l’entraîneur du Stade Rennais.

Articles liés