Interrogé sur le supposé pacte signé entre Olivier Létang et Eduardo Camavinga afin de rester au Stade Rennais en cas de participation à la prochaine Ligue des Champions, Julien Stéphan, entraîneur du club, tempère les choses.
Entre l’intérêt du MilanACselon Le 10 Sport, du Borussia Dortmund ou du RealMadrid, toujours selon nos informations, EduardoCamavinga fait tourner des têtes en Europe. Tombé sous le charme du milieu de terrain du StadeRennais, ZinedineZidane en ferait une priorité en cas d’échec concernant PaulPogba (ManchesterUnited). Malgré l’intérêt du technicien madrilène, L'Équipe dévoilait récemment un pacte signé entre OlivierLétang, ancien président des Rouge et Noir, et Camavinga afin de rester au club, en cas de qualification pour la prochaine édition de la LiguedesChampions. Chose désormais acquise puisque les Bretons devraient bel et bien participer à la Coupe aux grandes oreilles pour la première fois de leur histoire comme l'a officialisé la LFP qui a entériné la troisième place du Stade Rennais suite à l'arrêt de la saison. Mais JulienStéphan, coach de Rennes, fait une grande annonce sur cet accord.
«L’entourage de Camavinga ne conditionnait pas son avenir par rapport à une qualification en Ligue des Champions»
« La Ligue des Champions, la meilleure nouvelle pour espérer garder Camavinga ? Oui, c’est une bonne nouvelle. Pour autant, c’est un joueur qui est construit, il a aussi un entourage qui est très réfléchi, qui ne conditionnait pas forcément, contrairement à ce que j’ai pu lire, son avenir au Stade Rennais par rapport à une qualification en Ligue des Champions. C’est quelqu’un qui a une attache forte, très très forte, à son club formateur, aux gens qui l’entourent. Si jamais on peut jouer la plus belle des compétitions, ça renforcera encore l’attrait, bien évidemment, de notre club. Mais Eduardo et son entourage ne pensent qu’à sa carrière sur le moyen et le long terme. Ils savent très bien qu’après une saison comme celle-là, confirmer, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple, de le faire dans son club formateur, ça peut être extrêmement positif », affirme JulienStéphan pour Ouest-France.