Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane met les choses au clair sur son avenir !

Depuis le début de la saison, Zinedine Zidane aurait pu perdre son poste d'entraineur du Real Madrid à plusieurs reprises, mais il a finalement sauver sa tête à chaque fois. Confirmé dans son rôle, le coach français serait toujours dans l'incertitude quant à son avenir. Alors que son futur au Real Madrid resterait incertain, Zinedine Zidane s'est une nouvelle fois prononcé sur sa situation ce samedi en conférence de presse. 

Depuis le début de la saison, Zinedine Zidane aurait pu perdre son poste à trois reprises. Alors que le Real Madrid a vécu plusieurs périodes de trouble, le coach français serait passé tout près du licenciement, mais à chaque fois, il est parvenu à sortir la tête de l'eau et à relancer son équipe. S'il continue dans cette voie, Zinedine Zidane (48 ans) ne devrait pas être en danger en fin de saison, mais il pourrait, de lui-même, décider de claquer la porte du Real Madrid. Selon les informations d'El Confidencial, divulguées il y a quelques jours, la relation entre Zinedine Zidane et Florentino Pérez (74 ans) serait loin d'être au beau fixe. En effet, le coach et le président du Real Madrid auraient une grande divergence d'opinions, et notamment en ce qui concerne le recrutement du club merengue. Des différends qui existaient déjà à l'été 2019, comme le10sport.com vous l'avait révélé en exclusivité. Et à en croire le média espagnol, les tensions entre Florentino Pérez et Zinedine Zidane pourraient pousser le Français à quitter le Real Madrid dès la fin de cette saison. 

«Je ne pense pas à l'avenir, ni maintenant, ni quand on disait qu'il fallait évincer Zidane»

Présent en conférence de presse d'avant-match (déplacement à Getafe dimanche soir) ce samedi après-midi, Zinedine Zidane a fait une mise au point sur son avenir. « Si je me vois aux côtés de Florentino Pérez les quatre prochaines années ? Je suis heureux pour le président, mais nous ne pensons qu'au jour le jour. Vous pouvez avoir un contrat de quatre ou cinq ans et demain vous partez. Ça ne veut rien dire. Je suis heureux, heureux, et maintenant nous devons penser au match de demain. (...) Si la probabilité que je reste et que je parte est la même ? On n'en sait rien. Je ne pense pas à l'avenir, ni maintenant, ni quand on disait qu'il fallait évincer Zidane. Ça ne va rien changer, ici on voit au jour le jour. Demain, nous allons jouer un match et c'est ce qui nous intéresse, rien d'autre. (...) Si la meilleure nouvelle qu'on puisse entendre au Real Madrid est que Zidane reste toujours sur le banc ? Nous n'avons jamais douté du travail que nous avons fait. Les joueurs sont très engagés. Ils croient en ce qu'ils font et la difficulté nous rend plus forts. J'en suis très fier. Ils sont toujours là et en veulent toujours plus. C'est ce qui me satisfait pleinement : voir les joueurs s'engager dans tout ce que nous faisons », a expliqué Zinedine Zidane. Alors le coach français poursuivra-t-il sa cohabitation avec son président Florentino Pérez au Real Madrid la saison prochaine ? La réponse d'ici cet été. 

Articles liés