Mercato - Real Madrid : Zidane face à un problème de taille pour cet été ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si le Real Madrid entend bien se renforcer durant le mercato estival, Zinedine Zidane espérerait également se séparer de plusieurs joueurs. Cependant, personne ne voudrait quitter la Casa Blanca.

Malgré l'épidémie de coronavirus, le RealMadrid espère se montrer actif durant le prochain mercato estival. ZinedineZidane souhaiterait avant tout rajeunir son effectif et ciblerait ainsi plusieurs grands espoirs du football, à l'instar de Dayot Upamecano, EduardoCamavinga ou encore ErlingHaaland. Mais pour recruter ces joueurs, il faudra renflouer les caisses et leur faire une place dans le groupe merengue. Ainsi, les Merengue espéreraient se séparer de plusieurs joueurs, d'autant que AchrafHakimi et MartinOdegaard, tous deux prêtés, devraient également faire leur grand retour cet été, mais le plan du Real Madrid pourrait ne pas se dérouler comme prévu.

Personne ne compte s'en aller au Real Madrid 

Comme l'explique OK Diario ce mardi, le RealMadrid craindrait fortement qu'aucun joueur ne parte cet été. « Personne ne veut partir et c'est un problème », dirait-on en interne, selon des propos relayés par le média ibérique. À l'heure actuelle, seul AlphonseAreola est assuré de quitter la Casa Blanca, étant prêté sans option d'achat par le PSG. Le RealMadrid espérerait ainsi que James Rodriguez, GarethBale, Brahim Diaz ou encore MarianoDiaz s'en aillent, mais ces derniers seraient heureux à Madrid et n'envisageraient aucun départ. Luka Modric et Marcelo, deux poids lourds du vestiaire, mais qui se rapprochent grandement de la fin de leur carrière, auraient également fait savoir à leur direction qu'ils souhaitaient continuer, alors que Zidane voudrait installer Odegaard et Hakimi à leur place. Les prochains mois s'annoncent donc compliqués à gérer pour FlorentinoPérez.

Articles liés