Raphaël Varane et Sergio Ramos pourraient quitter le Real Madrid à l’issue de cette saison. Proches de Zinédine Zidane, les deux joueurs pourraient emboîter le pas de leur entraîneur, dont l’avenir est incertain.
La presse espagnole a lâché une nouvelle aussi surprenante qu’inattendue. Selon les informations de Sport, Raphaël Varane aurait décidé de quitter le Real Madrid à la fin de la saison, soit dix ans après son arrivée. Sous contrat jusqu’en 2022, le défenseur français de 27 ans considérerait que le moment est venu de rejoindre une autre équipe et adhérer à un nouveau projet sportif. Varane, considéré comme un élément essentiel de Zinédine Zidane, pourrait porter un nouveau coup au Real Madrid, qui pourrait également perdre Sergio Ramos. Agé de 34 ans, le joueur espagnol voit son contrat expirer en juin prochain et ne parviendrait pas à trouver un accord avec ses dirigeants.
Zidane pourrait faire pencher la balance
Alors que l’avenir de Raphaël Varane et Sergio Ramos est au centre de l’actualité, Zinédine Zidane fait lui aussi les gros titres. Battu ce jeudi par une équipe de D3, Alcoyano, l’entraîneur du Real Madrid n’est pas certain d’être présent à la Casa Blanca la saison prochaine. Selon plusieurs médias espagnols, le technicien français ne serait pas menacé à court terme, mais un départ à la fin de la saison serait plus que jamais d’actualité. Un départ qui pourrait influer grandement sur l’avenir de Varane et Ramos. Selon les informations de Sport, les deux défenseurs centraux seraient très proches de Zidane et un départ de ce dernier pourrait pousser les deux joueurs à quitter le Real Madrid cet été. A contrario, s’il reste la saison prochaine, le technicien pourrait tenter de convaincre ses cadres de rester dans son effectif. Affaire à suivre…